Lafayette Plug & Play : robots et intelligence artificielle à l’honneur de la 7e promo

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Lafayette Plug and Play, accélérateur des Galeries Lafayette, vient de dévoiler la liste de sa 7e promotion qui se compose de 17 start-ups françaises et internationales.  

Lafayette Plug and play 7e promotion
Lafayette Plug and play 7e promotion© Lafayette Plug and play

Lafayette Plug and Play, accélérateur dédié aux métiers du commerce de la mode, né du rapprochement entre le groupe Galeries Lafayette et Plug and Play Tech Center, vient de lever le voile sur sa dernière promotion. Au total, 17 start-ups - dix françaises et de sept internationales – composent la 7e promotion. Pendant trois mois, les jeunes pousses rencontreront des mentors, des experts sectoriels, des partenaires corporate et des investisseurs.  

Pour la dernière promotion, 187 rencontres entre start-ups et partenaires corporate de l’accélérateur qui se sont conclues par 51 discussions avancées ayant déjà donné lieu à 10 pilotes ou contrats, dont trois sont en cours de déploiement avec le groupe Galeries Lafayette.

Pour cette année, quatre tendances clés émergent : la logistique notamment à travers des solutions de robotique, la connexion avec les Millenials des marchés émergents, les méthodes de paiement collaboratif, ainsi que les nouveaux modes d’optimisation de contenus et d'acquisition de clients.

"Trois ans après le lancement de Lafayette Plug and Play, cette septième promotion réaffirme le rôle incontournable de notre accélérateur à accompagner les startups et les acteurs qui transforment la mode et le commerce grâce à un modèle bénéfique d’open innovation, estime Matthieu Caloni, directeur de la transformation et de la stratégie du groupe Galeries Lafayette. A travers les thèmes ambitieux préemptés par les 17 nouvelles startups que nous sommes très heureux d’accueillir, Lafayette Plug and Play poursuit son ambition de préfigurer et d’accélérer les grands enjeux du retail de demain."

La sélection des start-ups : 

AdAlong – France
AdAlong permet aux marques d'utiliser un contenu créé par leurs communautés, plus engageant. La plateforme fondée sur l'IA est le "pinterest" du contenu généré par la communauté de la marque. En quelques clics, les marques gèrent le contenu, contactent leurs créateurs et les promeuvent sur plusieurs canaux (réseau social, site web, localement, etc.).

Brandquad - Russie
Brandquad est une plateforme de collaboration pour marques et distributeurs. Leur solution simplifie les processus et permet d'améliorer la gouvernance, l'enrichissement et la validation des données produits ainsi que l'automatisation de la syndication des données vers les canaux d'exportation.

Divido - Royaume-Uni
Divido est une plateforme pour les acteurs du retail qui souhaitent offrir à leur consommateur final un financement de détail : omnicanal, multimarchés & prêteurs multiples, tout cela grâce à une intégration unique.

Edgify - Royaume-Uni
Edgify offre une plateforme (framework) permettant d'entraîner et de déployer des modèles Deep Learning directement sur des dispositifs périphériques (POS, caméras en magasin etc.) sans à avoir à extraire les données d'un serveur vers et depuis le cloud.

Galam Robotics - France
Galam Robotics développe un robot de stockage complètement modulaire, ressemblant à un Rubik's Cube géant. Il est à la fois ultra-compact, rapide et adaptable à tous les espaces. Galam Robotics aide les acteurs du retail à décupler leur productivité et à faire face à la compacité de leurs stockages en magasin ou de leurs hubs logistiques en zone urbaine.

Kraaft – France
Kraaft est une application de messagerie vocale professionnelle. Elle aide les équipes sur le terrain à mieux interagir en réinventant la communication et les relations interpersonnelles dans les usines, entrepôts et magasins.

Lizee – France
Lizee est la première solution logistique clé en main en marque blanche dédiée à la location. En seulement deux mois, ils aident les marques à intégrer l’économie circulaire en leur permettant de proposer la location de leurs produits aux clients. Ce système permet donc de louer un même produit plusieurs fois.

Mention Me - Royaume-Uni
Mention-Me.com aide les marques à exploiter la confiance que leurs clients leur accordent. Mention-Me propose une plateforme de parrainage entre amis permettant aux entreprises de transformer le bouche-à-oreille en un canal marketing contrôlable et significatif.

Mood - France
Mood est une application mobile de shopping en livestream qui connecte les magasins européens des retailers avec les millennials chinois. L'application permet d'acheter des produits en Europe sans avoir à voyager.

ShareGroop – France
ShareGroop offre une solution de paiement pour achat groupé intégrée directement sur les sites e-commerce. Ils ont développé une large gamme de modules de paiement tels que le paiement en groupe, l'agrégation de commandes individuelles, carte-cadeau et paiement échelonné.

Snapshift - France
Snapshift est une application collaborative de gestion des effectifs spécialisée dans les secteurs du retail et de l'hôtellerie.

StoreDNA - Pays-Bas
StoreDNA offre une nouvelle génération d'outils d'analyse qui réinvente la gestion des magasins physiques. Ils combinent résultats financiers des magasins, réseau des retailers, assortiment, fréquentation, planification du personnel et données comportementales des clients dans une plateforme digitale qui devient l'outil de prédilection des acteurs du retail pour leur organisation.

Stylitics - Etats-Unis
Stylitics aide les marques à produire en un jour plus de contenu digital commercialisable qu'en un an. Ils génèrent des contenus visuels interactifs à grande échelle grâce à leur plateforme.

Syte - Israël
Syte fournit une solution de reconnaissance visuelle fondée sur l'IA qui améliore la navigation, la découverte des produits et l'expérience client sur le site du détaillant, avec pour objectif l'amélioration de la conversion et l'engagement des clients.

Tousfacteurs – France
Tousfacteurs est une plateforme B2B de logistique et de livraison du dernier kilomètre. Grâce à une expérience client digitale et interactive, Tousfacteurs permet aux transporteurs et acteurs du retail d’organiser des livraisons planifiées, optimisées et écologiques pour leurs clients.

TwicPics – France
TwicPics offre un service de traitement d'images en temps réel destiné aux sites web. Il permet aux entreprises de toutes tailles de fournir un contenu visuel riche rapidement, de bonne qualité et avec une configuration facile.

Unsupervised.AI – France
Unsupervised.AI construit des robots intelligents révolutionnant la livraison et la logistique. En quelques heures, ils dessinent une carte de leur environnement et sont prêts à naviguer de manière autonome en toute sécurité, que ce soit pour livrer un colis à domicile ou pour envoyer un article à différentes localisations dans une grande usine ou un entrepôt.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA