Marchés

Lafuma devrait se restructurer en trois pôles

|

Début août, Lafuma, récemment racheté par le groupe suisse Calida, a confirmé lors d'une réunion du comité d'entreprise son intention de se restructurer en trois nouveaux pôles: textile, surf et mobilier.

Lafuma logo

Selon les syndicats, la direction de Lafuma a bien confirmé début août son intention de restructurer ses activités en trois pôles. Cette annonce fait suite au rachat du groupe par le suisse Calida et l'annonce de la suppression de 161 postes pour les marques Lafuma et Oxbow. Un plan de sauvegarde pour l'emploi a également été annoncé qui pourrait, selon les syndicats, être mis en place dès octobre prochain et totalement opérationnel en juillet 2014.

Restructuration en trois activités

La nouvelle configuration du groupe, qui sera rediscutée lors de la prochaine réunion du CE le 13 septembre prochain, devrait s'articuler autour de trois pôles: l'activité textile avec les marques Eider, Milliet et Lafuma outdoor sur Annecy (Haute-Savoir) ; le pôle surf avec la marque Oxbow à Mérignac (Gironde) ; et la branche mobilier avec la marque Lafuma à Anneyron (Drôme).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter