Marchés

Lafuma réduit ses pertes de deux millions d'euros

|
En difficulté, repris par Clida, Lafuma affiche toujours des pertes importantes.
En difficulté, repris par Clida, Lafuma affiche toujours des pertes importantes.© Site internet Lafuma

Lafuma (Millet, Eider, Oxbow...) a ramené ses pertes de 9,1 à 7,1 millions d'euros pour son exercice 2013, lui-même ramené à trois mois suite à la reprise du groupe par le suisse Calida.

Le chiffre d'affaires reste stable, à 41,4 millions d'euros sur les trois derniers mois de 2013. Des économies ont été faites au niveau des frais de structure, résultat d'un plan d'économies mis en place début 2013, notamment sur Oxbow, qui a permis des économies de 2,9 millions d'euros.

La marque annonce un repli de son activité pour 2014, du fait d'un carnet de commandes peu rempli. Les pôles "montagne" et "grand outdoor" maintiennent leur activité et le surf affiche une belle progression, ce qui n'est pas représentatif d'une tendance selon le groupe. Calida possède également la marque de lingerie Aubade.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter