Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Lame de fond

Pour chaquemarché, ce hors série propose un «panier»: celui de Lsa, celui d’ipsos et celui de XTC.

Le premier - « Le pannier de LSA » - est composé de nouveautés parues dans les colonnes du journal ; le deuxième - « Le choix des consommateurs » - regroupe les notes attribuées par un panel représentatif de 1 500 personnes âgées de 15 ans et plus interrogées par Ipsos sur les nouveautés parues dans LSA depuis trois ans ; le troisième - « La veille internationale » -présente les nouveautés lancées partout dans le monde.

Les soft-drinks qui sourient et les eaux plates qui pleurent. Bien sûr, le constat n'est pas aussi simple, mais, dans les grandes lignes, les frontières sont de plus en plus marquées entre ces deux univers. Avec, au milieu, des eaux gazeuses qui s'en sortent plutôt bien. Comment expliquer de telles tendances ? Il y a bien sûr des arbitrages budgétaires. Pour défendre leur pouvoir d'achat, les Français suppriment les achats qu'ils estiment superflus. Mais il y aussi des raisons écologiques (les fameuses bouteilles en plastique), et des innovations qui se multiplient davantage dans les soft-drinks que dans les eaux plates (où il est par nature plus compliquer de sortir des innovations de rupture).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message