Lancement d’un DIP électronique

|

Finis les fastidieux documents d’informations précontractuelles (DIP) de plusieurs dizaines de pages à faire parapher manuellement par ses franchisés. Une jeune start-up, pilotée par une ex-avocate de Gouache avocat, Agnès Fernagut, propose un DIP – le document de référence incontournable et obligatoire de la franchise - en version électronique.

Ce nouveau système électronique qui pourrait simplifier les procédures dans la franchise
Ce nouveau système électronique qui pourrait simplifier les procédures dans la franchise© Franchise-Dip

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Concrètement, le franchiseur télécharge son Dip et ses annexes, un pdf  unique est généré, et le franchiseur l’envoie via la plate-forme de Franchise-Dip à son franchisé pour signature. Le franchisé identifié grâce à son mail et un code Pin envoyé sur son téléphone portable, signe électroniquement le document d’informations précontractuelles.

Dès lors, explique l’entreprise, le Dip mis à disposition du franchiseur et du franchisé est encrypté et « contient de manière irrévocable les informations nécessaires à la preuve délivré ». De quoi éviter les nombreux litiges liés à la non délivrance ou aux absences de paraphes sur certains documents et accélérer singulièrement les process de validation.

Franchise-Dip propose cette formule pour un tarif unique de 89 € HT par DIP délivré électroniquement, sachant qu’il n’y plus ni frais d’impression, d’assemblage de mise sous pli et de frais postaux.

 

Un document indispensable pour les franchiseurs et franchisés

Pour mémoire, le document d’informations précontractuelles (DIP) a pour but de protéger le candidat entrepreneur qui souhaite rejoindre une enseigne comme franchisé, licencié, commissionnaire, affilié, en le rendant destinataire d’une information précontractuelle impérative et réglementée.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message