Lancement de Kantar Consulting

|

Kantar, la division Data Investment Management Division de WPP, a annoncé ce 15 janvier 2018, le lancement de Kantar Consulting, société de conseil spécialisée dans le branding, le marketing, l’innovation et la stratégie commerciale.

Sandrine McClure, directrice de Kantar Conulting
Sandrine McClure, directrice de Kantar Conulting© Geraldine Aresteanu

Cette nouvelle société, Kantar Consulting, est issue de la fusion de quatre marques fondatrices : Kantar Added Value, Kantar Retail, Kantar Futures et Kantar Vermeer. La branche française de Kantar Consulting sera dirigée par Christophe Meuter, Managing Partner, secondé par Sandrine McClure et Olivier Auroy, Directeur Généraux Adjoints. Son rayon d’action sera l’Europe.

Fort de son héritage créatif et analytique, Kantar Consulting est seule à pouvoir combiner des expertises telles que le marketing, le branding, les ventes, le retail et le e-commerce, avec toujours cette même exigence : mieux comprendre la manière dont les consommateurs réfléchissent, vivent et achètent, en s’appuyant sur l’exploitation de data exclusives et mondiales. Kantar Consulting déploie de façon harmonieuse et concertée les stratégies de marques et de commercialisation de ses clients tout en leur proposant le conseil et les formations nécessaires à la transformation de leurs organisations.

 «Nous sommes entrés dans une nouvelle ère de la consommation. La croissance n’est plus un acquis, mais les opportunités de bâtir des marques et d’explorer de nouveaux axes de développement sont plus nombreuses qu’auparavant. La croissance future existe bien, par-delà la zone de confort de la plupart des entreprises ; elle est plus granulaire, moins cloisonnée, plus opportuniste aussi» , explique Phil Smiley, CEO de Kantar Consulting, avant d’ajouter, «Nous réécrirons les lois de la demande et les conventions du marketing et de la vente. Notre philosophie de la Demande Globale va aider nos clients à voir au-delà de la stratégie pour générer et convertir une demande porteuse de croissance durable et stable.»

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter