Lancement de la Beauty French Tech

Le pôle de compétitivité Cosmetic Valley et Chartres Metropole lancent la Beauty French Tech afin de combiner le savoir-faire cosmétique français, la créativité des startups et les opportunités du développement numérique.

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Lancement de la Beauty French Tech
Le pôle de compétitivité Cosmetic Valley et Chartres Metropole lancent la Beauty French Tech pour travailler sur l'intégration du numérique dans la filière cosmétique.

« Inventer la beauté du futur », telle est l’ambition de la Cosmetic Valley et de Chartres Metropole en lançant la Beauty French Tech. Cette stratégie numérique vise à mieux utiliser les procédés du Big Data au travers d’un Beauty Data Lab, tirer parti du potentiel des objets connectés et développer les marchés en ligne avec la French Beauty Platform. Ceci devrait permettre de « renforcer la personnalisation et l’expérience-produit, investir dans le monde des objets connectés et développer les ventes en ligne des PME cosmétiques françaises sur les marchés internationaux », explique la Cosmetic Valley dans un communiqué de presse.

Une forte concurrence

Si la France reste leader en termes d’excellence de production cosmétique. Le pôle de compétitivité rappelle que « ce leadership mondial n’est pas un acquis ». Pour la Cosmetic Valley, « le jeu digital, Internet et les nouvelles technologies constituent des menaces autant que des opportunités de développement. » Pour rester dans la course, le pôle mise sur les startups. Plusieurs seront réunies au sein de la « Fabrique de la Beauté 3.0 », à Chartres.

Le pôle de compétitivité Cosmetic Valley, basé à Chartres, est le premier centre de ressources mondial de la parfumerie - cosmétique et fédère 850 entreprises comprenant une quinzaine de grands groupes et 80% de PME, 250 laboratoires de recherche publics et privés, 8 universités, 8000 chercheurs et des dizaines d’écoles et d’organismes de formation.

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