- Accueil LSA
- Lancements
Lancements
Galaxy, future étoile américaine, mixe seconde main et live shopping
E-COMMERCE La start-up lancera fin mai sa place de marché C2C spécialisée dans les vêtements d'occasion. Les fripes seront commercialisées en direct par les particuliers-vendeurs pendant des événements de...

MARKETPLACE
, VÊTEMENTS
Les hard seltzers cherchent leur place en magasin
Dossier Une dizaine de marques d’eau gazeuse alcoolisée arrivent ce printempsen grandes surfaces. Problème : la fermeture des bars et les mesuresde distanciation sociale ont empêché les dégustations en...

HS BOISSONS
, BOISSONS ALCOOLISÉES
Nature Box (Henkel) en avant-première chez Carrefour
Henkel lance sa marque d’hygiène Nature Box en France. Les premières références arrivent en avant-première chez Carrefour en ce mois de décembre 2020. Le reste de la gamme sera lancée dans...

DPH
, NOUVEAUTÉS PRODUITS
Mapa propose une mousse désinfectante sans alcool pour les mains
Le spécialiste des gants, Mapa, étend son offre avec une mousse désinfectante sans alcool pour les mains. Leader du marché des gants de ménage, Mapa lance ce mois-ci un produit désinfectant...

DPH
, ENFANT
Chercher une innovation de rupture
Dossier Les meilleurs lancements du premier semestre 2019 ont apporté bien moins de chiffre d’affaires que ceux de la même période en 2018. Selon Nielsen, au premier semestre, le meilleur lancement...

INNOVATION
, NIELSENIQ
Lidl relance la guerre des robots chauffants
Alors que le nouveau Thermomix est attendu pour la mi-mai, Lidl sort une nouvelle édition de son robot chauffant, le 3 juin, dans 1 500 magasins. Une opération marketing en deux...

, MARCHÉ MULTIMÉDIA , HIGH-TECH & ÉLECTROMÉNAGER
Le whisky de David Beckham arrive en France
Depuis 2014, l’ex-footballeur David Beckham est l’ambassadeur de Haig Club, l’un des whiskys de Diageo. Conçu pour les millennials, il arrive en France. Les chiffres: - 1,1 % :...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, WHISKY
Lancement de produit
Lancement de produit PME Epidis propulse Mission sur le tex-mex Connu pour ses marques Kikkoman, Nissin ou Go-Tan, Epidis a décidé de sortir de son terrain de prédilection,...

UNIVERS PRODUITS
, MERCHANDISING
Amazon pourrait lancer son assistant Alexa en France le 14 avril 2018
E-COMMERCE Fin de la récré pour Google Home en France. Son rival préparerait pour le début du deuxième trimestre 2018 l'arrivée dans l'Hexagone de l'assistant intelligent Alexa, qu'accompagnera...

, AMAZON , GOOGLE
Schneider sur les traces vintage de Smeg
Schneider, connu pour ses télévisions, met un pied dans le gros électroménager. En choisissant le créneau du vintage accessible pour faire la différence. Smeg a largement défriché le...

UNIVERS PRODUITS
, SCHNEIDER ELECTRIC
Les nouveaux habits de Mouton Cadet
Moins boisé, plus de merlot : le jus de Mouton Cadet a évolué, tout comme son étiquette, qui était inchangée depuis 2004. Difficile de toucher au jus et à l’étiquette d’un vin vendu chaque...

BOISSONS ALCOOLISÉES
Mix&Go devient Teisseire Max
Mix & Go, un sirop ultraconcentré lancé fin 2014, a subi un sérieux lifting. Et pour cause ! Ce produit était mal compris des consommateurs. Souvenez-vous ! En octobre 2014, Teisseire...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, TEISSEIRE
Pellini prêt à attaquer le marché français
Le quatrième torréfacteur italien veut faire de la France son premier marché export d’ici à trois à cinq ans. Il veut attirer la clientèle de Nespresso avec un produit très haut de gamme. Y...

DISTRIBUTEURS
, NESPRESSO
Ce bouchon doit sauver des oiseaux
Cristaline a développé Snap Clic, un bouchon qui ne se perdra pas dans la nature. Il obture déjà la bouteille de 50 cl vendue dans 27 départements du Grand Ouest. Depuis quelques semaines,...

EMBALLAGE
, BOISSONS
Nespresso révolutionne le marché des grandes tasses
Le géant suisse du café lance sa nouvelle machine Vertuo sur le marché français. Il veut conquérir les amateurs de café en grande tasse. Alors que la bataille fait rage autour des capsules...

BOISSONS
, NESPRESSO
La Pizza +1 veut imposer sa recette rectangulaire en France
Le leader italien des pizzas fraîches souhaite accélérer sur le marché hexagonal. Il devra d’abord travailler sur les usages pour imposer sa pizza épaisse et rectangulaire. «Ces fans de...

AMBROSI-EMMI FRANCE
, PIZZAS
Des perles de surimi pour réveiller le marché
Évoluant sur un segment du surimi à la peine, la marque Coraya, numéro deux, parie sur la forme ronde des perles pour doper ses ventes. On connaissait les bâtonnets, nature ou fourrés,...

FRAIS NON LAITIER
, CORAYA
PGC, ces lancements au démarrage prometteur
L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE Des milliers de lancements et peu d’élus ! Dans le lot de nouveautés qui envahit chaque année les hypermarchés, les destinées se révèlent pour le moins diverses. Réalité économique oblige,...

PGC
, ANNE DERBÈS
Quelles saveurs pour les thés glacés d'Ikea ?
Le distributeur suédois Ikea lance deux thés glacés avec des arômes complétement inédits sur le marché français. Ikea a toujours affirmé haut et fort ses racines suédoises. Il le fait...

BOISSONS
, IKEA FRANCE
Splash-Toys fait voyager les poupées Bratz
Après cinq ans d’absence, les Bratz reviennent avec des poupées surfant sur la mode des selfies et les études à l’étranger. Ça change des princesses ! Apparues il y a bientôt quinze ans,...

JEUX ET JOUETS
, LOISIR - CULTURE
Consulter les archives de la rubrique Lancements
À la une sur LSA.fr

Spécial Carrefour : une interview, cinq reportages [Dossier]

Intermarché/Casino : le DG de la centrale d’achat Auxo Achats Alimentaires sur le départ

La famille Mulliez entre au capital d'EuraTechnologies

Carrefour déploie un "défi anti inflation" de 30 produits premier prix pour 30 euros

Réorganisation : les magasins physiques, nouvelle priorité d'Amazon

Inflation : chute de la consommation des produits frais traditionnels [Baromètre Kantar x LSA]

Carrefour s’engage pour l’inclusion des personnes LGBT

Fruits : l’AOP Cerises de France table sur une bonne campagne

Zalando revoit ses prévisions de résultats à la baisse

Le multispécialiste de l'automobile Point S se lance dans la vente de voitures

Innov8 travaille à la relocalisation des accessoires de téléphonie

Avec son rachat par Gorillas, Frichti s’internationalise