Lansay anime ses feutres souffleurs Blopens avec Auchan

|

Le groupe français de jouets Lansay élargit sa gamme de feutres souffleurs Blopens avec un nouveau "blaster" qui permet de souffler l'encre à l'aide d'une poire au lieu de la bouche. Une innovation remarquée par le groupe Auchan qui organise ce mercredi 18 mars 2015 dans ses magasins des ateliers créatifs avec les enfants inscrits à son Club Rik & Rok.

Ce mercredi 18 mars après-midi, Auchan organise dans ses magasins des animations avec les feutres souffleurs Blopens de Lansay avec les enfants membres de son Club Rik & Rok.
Ce mercredi 18 mars après-midi, Auchan organise dans ses magasins des animations avec les feutres souffleurs Blopens de Lansay avec les enfants membres de son Club Rik & Rok.© Lansay

Une animation qui ne manque pas de souffle ! Ce mercredi 18 mars 2015, les enfants inscrits au Club Rik & Rok d'Auchan pourront participer à des ateliers créatifs et essayer les nouveaux feutres souffleurs Blopens de Lansay. "Nous venons de lancer une nouvelle référence dotée d'une poire permettant aux enfants de créer des dessins avec des effets aérographes en pressant dessus, sans avoir à souffler directement dans le feutre, et pouvant donc être passée de main en main", explique Anne Guilbaud, responsable du marketing de Lansay. Un concept qui a visiblement séduit les équipes d'Auchan.

Une animation à l'échelle nationale

A l'occasion de la Fête du bonheur, célébrée ce 18 mars, quelque110 magasins Auchan proposeront un atelier d'une heure environ, s'achevant sur un goûter, avec des pochoirs, feutres et produits souffleurs Blopens pour réaliser des dessins avec des effets aérographes. Les parents auront enfin le temps de souffler eux-aussi pour faire leurs courses ! "Au total, entre 2300 et 2500 enfants pourront tester nos produits et repartir avec leurs réalisations et deux autres pochoirs", se réjouit Anne Guilbaud. 

L'idée de cette animation a débuté lors du salon Kid Expo 2014. "Les équipes d'Auchan étaient d'abord intéressées pour des animations autour de notre gamme Mini-Délices mais qui est plus axées sur les filles. Notre gamme Blopens, qui compte une quinzaine de références, est davantage mixte et, surtout, est accessible aux enfants dès 4 ans", détaille Anne Guilbaud. Et elle devrait faire du bruit cette année : "nos ventes sur cette gamme ont progressé régulièrement depuis 2009 mais, depuis le 1er janvier 2015, nous enregistrons une croissance de 250%", précise Céline Guibon, analyste marché et développement des ventes chez Lansay.  

Bientôt des figurines Avengers en 3D à "souffler"

Forte de plusieurs références sous licences Disney (comme la Reine des Neiges et Violetta), la gamme Blopens est soutenue en télévision depuis la fin février et jusqu'au 20 mars prochain. "Nous consacrons aussi une part importante de nos investissements en communication sur les réseaux sociaux", souligne Anne Guilbaud qui veut aussi élargir davantage la gamme aux garçons. "Nous lancerons en septembre de nouvelles références sous licence Avengers avec un concept non plus de pochoir classique mais de figurines en carton en trois dimensions, permettant ainsi aux enfants de jouer avec leur création", annonce la responsable marketing de Lansay. De quoi ouvrir davantage les activités artistiques aux garçons !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message