Lapeyre change de signature et de logo

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Une petite quinzaine de magasins sur un total de 126 arborent un nouveau logo et une nouvelle signature. L'enseigne revient à la télévision avec un spot qui dévoile un nouveau slogan mettant l'accent sur son métier de fabricant, méconnu.

Treize magasins sur un total de 126 ont refait leur façade qui rappelle l'identité de Lapeyre.
Treize magasins sur un total de 126 ont refait leur façade qui rappelle l'identité de Lapeyre.

Le slogan n’avait pas changé depuis 30 ans. C’est désormais chose faite. « Lapeyre, le savoir bien faire » va remplacer la signature « Lapeyre y en a pas deux », connue par beaucoup, beaucoup de Français. Pour l’expliquer, un spot télé diffusé depuis le 10 septembre. "Cette campagne d'enseigne vise à nous identifier mieux auprès du grand public, explique Gonzague de Pirey, qui dirige l'enseigne de Saint-Gobain depuis un an et demi. 30 à 40% de notre clientèle est professionnelle, mais pour être attractif, il faut souligner nos différences. Or, nous sommes les seuls sur le secteur du bricolage à être distributeur-fabricant'. Dont acte.

Onze usines 

Qui sait que la filiale de St-Gobain possède onze usines en France où elle produit plus de la moitié de ses portes, fenêtres, cuisines et salles de bain ? « Nos 126 magasins se retrouvent concurrencés par les GSB, la multiplication des franchises et le digital. Il est donc opportun de rappeler au consommateur la qualité de nos produits et le conseil dont nous savons faire preuve », poursuit Gonzague de Pirey. Les façades des magasins vont être refaites (13 l’ont été à ce jour), le gris remplaçant le blanc, le bordeaux le rouge. Une équerre rappelle le passé de menuisier du créateur de Lapeyre, un certain Martial Lapeyre, et la date de la création, 1931. 

Industrie 4.0

Dans ces usines, le numérique permet désormais de fabriquer sur mesure. Fenêtres, escaliers, portes, meubles de cuisine ou de salle de bains, tout peut être personnalisé. Dans les magasins aussi, le "savoir bien faire" se communique. Désormais, les ateliers seront davantage mis en avant. Porté par la reprise des mises en chantier de logements neufs et les ventes de l'immobilier ancien, le marché du bricolage peut profiter aussi à Lapeyre.

Lapeyre en chiffres

19 milliards d'euros, le chiffre d'affaires du pôle distribution de Saint-Gobain (41 milliards d'euros au total)

126 magasins

9000 salariés

11 usines en France

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA