Lapeyre confie le nouveau poste de directeur général à Thomas Petuaud Letang

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Entré dans le groupe Saint Gobain en 2000, Thomas Petuaud Letang devient directeur général de l’enseigne Lapeyre. Un poste nouvellement créé, alors que Lapeyre est en train de réduire la voilure.

Thomas Petuaud Letang occupe des postes de direction depuis 14 ans chez Saint Gobain, la maison mère de Lapeyre.
Thomas Petuaud Letang occupe des postes de direction depuis 14 ans chez Saint Gobain, la maison mère de Lapeyre.©Arnaud Lombard

Thomas Petuaud Letang est le nouveau directeur général de Lapeyre, l’enseigne du groupe Saint Gobain. Diplômé de l'École centrale de Paris, il a ensuite intégré le cabinet de conseil en stratégie Mars & Co, avant de rejoindre Saint-Gobain en 2000…chez Lapeyre ou il a occupé les postes de directeur e-business, directeur des filiales internationales et directeur de la région centre ouest avant de rejoindre l’activité canalisation de Saint Gobain entre 2005 et 2011. Ces dernières années, Lapeyre n’avait pas de directeur général, la fonction étant de fait occupée par Patrick Bertrand, président du directoire de Lapeyre.

 

Lapeyre en proie aux difficultés

 

Mais après plusieurs années de difficultés et un recul des ventes, Lapeyre est en train de restructurer discrètement son réseau (130 magasins en France environ) via des fermetures ou la revente de magasins à des sociétés indépendantes et a certainement éprouvé le besoin de mettre quelqu’un a la barre. Depuis mars 2011, Thomas Petuaud Letang était vice-président de Saint-Gobain abrasifs Europe, Moyen-Orient &Afrique et vice-président des meules minces et produits pour la construction monde au sein de l'activité abrasifs.

3 commentaires

lecat

27/03/2017 15h35 - lecat

Bonjour, J'ai connu vos magasins avec beaucoup plus de professionnalisme. Cela fait plus de 4 jours, que j'essaie en vainde joindre, plusieurs de vos magasins de la région parisienne. C'est une honte !!! Virer les incompétents (toujours les mêmes), et prenez une personne à la placle de deux et payer le mieux, ça ira beaucoup et surtout sélectionnez bien les personnes que vous recrutez. Bizarrement, ce laxisme se répète chez les mêmes personnes (rien à faire de travailler, encore moins des clients), ils ne sont là que pour discuter entre eux. Il y a une catégorie de personnel qui ne devrait JAMAIS être recrutée, pour la bonne santé financiière de nombreuses sociétés !!!!! Cordialement.

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MAURY

30/06/2016 11h52 - MAURY

Bonjour Monsieur le PDG, ce que je vois c'est qu'il faut recadrer vos managers et tout le personnel de vos magasins . Ce sont des perroquets qui répètent naïvement ce qu'ils ont entendu . Comment peux t-on être commerçant et prendre son client pour un imbécile ? Francis BLANCHE disait "on est toujours l'imbécile de quelqu'un". Jusqu'au jour ou nous allons boycotté vos magasins . Le client est roi, Lapeyre doit être au service de son client et non l'inverse . Sur le financement on vous propose un crédit gratuit cinq fois sans frais qui n'existe pas, (DGCCRF) Le crédit gratuit est régi par les articles L311-27 à L311-29 du Code de la consommation . Le crédit gratuit est un trois fois sans frais . Dans la réalité le crédit cinq fois sans frais est un crédit revolving .Exemple on achète un produit de 743.15 paiement en cinq fois sans frais . La société de crédit vous verse sans votre accord 756.95 ? Si on fait 743.15 + 756.95 = 1500 Euros . Soit 756.95 à 19,99% Donc vous disposez d'un montant glissant de 1500 Euros, chaque fois que vous rembourser une mensualité, vous augmenter votre avoir . Lorsque vous abordez le sujet disfonctionnement la réponse "ce n'est jamais arrivé" . Le crocodile a emporté un enfant de douze ans, le gardien a répondu "ce n'est jamais arrivé" .

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MAURY

13/06/2016 13h30 - MAURY

Il faudrait qu'il mette un peu d'ordre dans sa boite . Pour l'instant c'est un comportement d'une outrecuidance débordante . Il faut assumer ses responsabilités et non se projeter en victime .

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