Lapeyre teste le drive à Bordeaux Mérignac

L’enseigne du groupe Saint Gobain veut améliorer le service rendu aux clients ainsi que les flux, avec un nouveau concept de magasin, qui inclut un drive.

Partager
Lapeyre teste le drive à Bordeaux Mérignac

Acheter ses matériaux ou éléments de décoration sans passer par le comptoir du magasin est désormais possible dans le magasin Lapeyre de Bordeaux Mérignac, qui a installé un drive depuis quelques semaines. Le système est exactement le même qu’un drive alimentaire, avec une commande passée sur le net, le choix d’un créneau de retrait (au minimum une heure après la commande), et le passage en magasin. Une fois sur le parking du magasin, une borne envoie le client (qui aura préalablement donné son numéro de commande) sur un des trois espaces de retrait, ou le personnel Lapeyre apportera la commande et donnera des conseils de mise œuvre pour les travaux à venir.

Ce service sera disponible dans quelques jours au magasin de Lyon Limonest, et correspond aux nouveaux services que Lapeyre souhaite apporter à ses clients. Les deux magasins proposant le drive ont d'ailleurs connu des évolutions et une refonte de l’organisation des flux. Deux circuits ont été définis, avec un parcours rapide et direct pour les « fast consumers », qui savent déjà quels achats ils veulent effectuer, et pour les slow consumers, qui veulent élaborer un projet, et ont besoin de rencontrer des vendeurs conseils. Ce nouveau concept devrait être étendu à une quarantaine de magasins Lapeyre.

A noter que LSA organise une conférence sur le développement du drive et ses pistes d'optimisation où, outre les grands noms du drive, des acteurs du non alimentaire témoigneront. Programme et inscriptions sur lsa.fr.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS