Lapeyre va généraliser le drive en 2015

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Testé et validé sur trois points de vente depuis un an, le retrait des achats via le drive sera généralisé chez Lapeyre dans les mois à venir. Tout le réseau est concerné (hormis les boutiques, à la surface plus réduite), soit 81 magasins.

81 magasins Lapeyre devraient être équipés d'un service de drive d'ici la fin de l'année
81 magasins Lapeyre devraient être équipés d'un service de drive d'ici la fin de l'année

A ce jour, Lapeyre compte 3 drive en France. Mais pour répondre aux demandes des clients qui réclament toujours plus de rapidité et d’efficacité, la chaîne d’aménagement de l’habitat va étendre ce service à 81 magasins d’ici la fin d’année, soit la totalité de son réseau à l'exception des boutiques, plus petites et urbaines.

Le drive a d’abord été testé à Bordeaux Mérignac (Gironde) en septembre 2013, puis étendu à Fréjus (Var) et Coignières (Yvelines), et va donc être généralisé, en raison ''du succès rencontré''. Confronté à une baisse régulière de son activité, Lapeyre mise sur de nouveaux services pour retrouver du dynamisme, avec ce service censé faire gagner du temps.

25% des enlèvements en drive dans les magasins déjà équipés

Concrètement, le client effectue sa commande en ligne sur www.lapeyre.fr (ou la finalise en magasin), et choisit un créneau d’une heure pour son passage. Ses achats l’attendent alors en zone drive, avec si besoin un devis complémentaire qui prévoit des accessoires à proposer en supplément (colle, visserie ou autres). Une fois sur site, le client se gare, paye sa facture et charge la marchandise.

Sur les magasins proposant déjà ce service, 25% des enlèvements sont effectués via le drive, et les commandes effectuées sur internet ont été doublées. Le déploiement de ces drives va s’effectuer en deux étapes, avec les points de vente franciliens concernés durant le premier trimestre, le reste du territoire étant couvert pendant le second et le troisième trimestre.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA