Lapeyre va généraliser le drive en 2015

Testé et validé sur trois points de vente depuis un an, le retrait des achats via le drive sera généralisé chez Lapeyre dans les mois à venir. Tout le réseau est concerné (hormis les boutiques, à la surface plus réduite), soit 81 magasins.

Partager
Lapeyre va généraliser le drive en 2015
81 magasins Lapeyre devraient être équipés d'un service de drive d'ici la fin de l'année

A ce jour, Lapeyre compte 3 drive en France. Mais pour répondre aux demandes des clients qui réclament toujours plus de rapidité et d’efficacité, la chaîne d’aménagement de l’habitat va étendre ce service à 81 magasins d’ici la fin d’année, soit la totalité de son réseau à l'exception des boutiques, plus petites et urbaines.

Le drive a d’abord été testé à Bordeaux Mérignac (Gironde) en septembre 2013, puis étendu à Fréjus (Var) et Coignières (Yvelines), et va donc être généralisé, en raison ''du succès rencontré''. Confronté à une baisse régulière de son activité, Lapeyre mise sur de nouveaux services pour retrouver du dynamisme, avec ce service censé faire gagner du temps.

25% des enlèvements en drive dans les magasins déjà équipés

Concrètement, le client effectue sa commande en ligne sur www.lapeyre.fr (ou la finalise en magasin), et choisit un créneau d’une heure pour son passage. Ses achats l’attendent alors en zone drive, avec si besoin un devis complémentaire qui prévoit des accessoires à proposer en supplément (colle, visserie ou autres). Une fois sur site, le client se gare, paye sa facture et charge la marchandise.

Sur les magasins proposant déjà ce service, 25% des enlèvements sont effectués via le drive, et les commandes effectuées sur internet ont été doublées. Le déploiement de ces drives va s’effectuer en deux étapes, avec les points de vente franciliens concernés durant le premier trimestre, le reste du territoire étant couvert pendant le second et le troisième trimestre.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Responsable d'Agence H/F

MICHAEL PAGE - 28/09/2022 - CDI - Vitrolles

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

94 - VILLEJUIF

Fournitures destinées aux ateliers du GHT PSY SUD PARIS.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS