- Accueil LSA
- Lascad
Lascad
L’Oréal France réorganise sa division Grand Public, Lascad disparaît
L’Oréal France a complètement revu l’organisation de sa division Grand Public. Les diverses entités comme Lascad disparaissent. L’exception française chez L’Oréal, c’est terminé. Après...

DPH
, L'ORÉAL GROUPE
Les soins corporels espèrent un vrai hiver pour rebondir
Ce marché a souffert des températures trop douces en début d’année, et les produits peinent encore à s’inscrire dans les routines beauté. Les marques se sont néanmoins préparées pour la saison....

UNIVERS PRODUITS
, JOHNSON & JOHNSON
Les parfums gagnent en qualité
Les marques montent en gamme pour recruter de nouveaux consommateurs. Une offre premium mise en valeur pour Noël, temps fort du marché. Certes, le marché des parfums et des eaux de Cologne...

BEAUTÉ
, HYGIÈNE CORPORELLE
Entretien avec Raphaëlle Sabran-Egasse, DG de LaScad
INTERVIEW INTERVIEW Arrivée fin août comme directrice générale, Raphaëlle Sabran-Egasse a confié en exclusivité pour LSA sa vision du marché français et ses ambitions pour la filiale de L’Oréal. LSA - Outre...

, RAPHAËLLE SABRAN-EGASSE , L'ORÉAL GROUPE
Antoine Griezmann et Usain Bolt réunis dans une publicité pour les déodorants Puma
Lascad (L’Oréal) a fait appel à Publicis Conseil pour imaginer la première campagne médiatique des déodorants Puma. A peine lancés, les déodorants Puma sont projetés sous les feux...

DPH
Puma revient au rayon déodorant
Licence rachetée par L’Oréal à Proter & Gamble il y a deux ans, Puma revient en grande distribution avec des déodorants parfumés et deux égéries charismatiques : Usain Bolt et Antoine...

DPH
, LICENCES ET PRODUITS DÉRIVÉS
Mixa fait une entrée remarquée sur les déodorants
La marque de Lascad s’invite sur ce marché concurrentiel avec une offre complète et innovante, matérialisée notamment par son atomiseur en force de cercle. Dix brevets, cinq ans de...

HYGIÈNE
, DÉODORANTS
Pourquoi les hommes achètent-ils leurs parfums en grandes surfaces ?
Les hommes achètent plus de parfums que les femmes en grandes surfaces. Par rapport à d’autres segments de l’hygiène-beauté, le marché se porte plutôt bien et a tendance à se valoriser. LSA...

DPH
, HENKEL
Les parfums pour hommes, un rayon sous-exploité
Épargné par la guerre des prix, le marché des eaux de toilette pour hommes a aussi tendance à se valoriser. Pourtant, les distributeurs continuent de négliger la catégorie. L’exception GMS....

DPH
, COTY BEAUTY
Investissements médias : l’hygiène-beauté en hausse, l’entretien en baisse
Hors Internet, la télévision reste le média de prédilection des marques du rayon DPH. L’Union des annonceurs (UDA) vient de publier les chiffres-clefs des investissements communication et...

DPH
, PUBLICITÉ
Kit pour chignons
Lascad, sous Franck Provost, poursuit le développement des accessoires de coiffure avec un kit pour chignons. Bohème, bun (haut et rond), banane ou de côté, quatre looks peuvent être réalisés...
23 juin 2015 à 23:00 |DPH
, COIFFURE
Les déodorants en expansion
Dans un marché de l’hygiène-beauté morose, les déodorants tirent leur épingle du jeu grâce aux promotions et à une diversification de l’offre. Vive avril et les opérations beauté ! Si,...

DPH
, DÉODORANTS
Les gels douche s'aventurent au-delà de leurs frontières
Sur un marché tiré par l’innovation et la promotion, les marques veulent soutenir la croissance en offrant des bénéfices allant au-delà de l’hygiène. C’est le cas sur l’offre parfumée, mais...
18 février 2015 à 00:00 |DPH
, HYGIÈNE CORPORELLE
Emmanuel Danan, DG de Lascad (L'Oréal) : "La croissance de Cadum a dépassé nos espérances"
INTERVIEW INTERVIEW En 2012, L’Oréal rachetait Cadum et l’intégrait à l’entité Lascad. Deux ans plus tard, le directeur général de Lascad est très satisfait des performances de la marque. Son bilan et ses projets...

, CADUM , HYGIÈNE-BEAUTÉ
Emmanuel Danan, nouveau directeur général de Lascad, pour l’Oréal
La branche Lascad, spécialiste des marques de grandes distribution du géant l’Oréal, se voit dotée d’un nouveau directeur général en la personne d’Emmanuel Danan. Il remplace Delphine Viguier,...

, MIXA , L'ORÉAL GROUPE
Le Petit Marseillais ose logiquement la carte du déo
Dossier BRÈVES De toutes les marques de gels douche, quelle est l’exception Le Petit Marseillais : l’une des seules à ne pas faire de déodorants… Jusque-là. En effet, la marque de Johnson & Johnson attendait...

DPH
, BEAUTÉ
Les couleurs préservées
La première demande consommateur sur le marché du déodorant est l'aspect antitraces. Mais aussi, il ne doit pas décolorer le textile au niveau des aisselles avec le temps. En réponse, la marque...

UNIVERS PRODUITS
, CONSOMMATEUR
Norbert Dentressangle transportera les produits L’Oréal dans le sud de la France
L’Oréal et la société de transport Norbert Dentressangle ont annoncé la signature d’un contrat portant sur la livraison des produits grands publics de l’entreprise de cosmétiques à ses clients...

DPH
, LOGISTIQUE
L'oréal déménage au nord de paris
La division France Grand Public va quitter sa base de Marly-La-Ville (Val d'Oise), où sont opérées les activités logistiques pour L'Oréal Paris, LasCad et Garnier, pour les points de vente du...
25 septembre 2013 à 23:00 |RÉSEAUX
, L'ORÉAL GROUPE
Franck Provost clipse ses extensions capillaires
Une nouvelle activité débarque sur le rayon capillaire : l'extension de cheveux, auparavant limitée aux salons de coiffure. C'est Lascad qui lance la mode avec Franck Provost. La marque s'est...

UNIVERS PRODUITS
, CAPILLAIRES
À la une sur LSA.fr

81% de croissance pour les marketplaces en 2020 selon Mirakl

Pourquoi Gabriel Naouri devient le deuxième actionnaire de Maisons du Monde

Avec FreeGo, Sodebo expérimente un nouveau service de proximité

Les industriels à la rencontre des agriculteurs - Nestlé Céréales [Épisode 10/11]

L'interview exclusive d'Emmanuel Grenier, le PDG de Cdiscount

Le jeu vidéo bat des records en 2020

Le yaourt « Simple comme bonjour » débute sa commercialisation

Comptoir des Cotonniers va fermer 74 magasins et corners en France

Babylone Growers lève 2 M€ et accélère son développement dans la production hydroponique

Les repreneurs de Toupargel créent Place du Marché

Comment faire face à la décroissance des marchés du bébé ? [Etude Xerfi]

Relation client sur Whatsapp [Episode 4/7] : le cas Lidl