LaSer enrichit sa plateforme de veille avec les enjeux de contenus et de marketing

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Outre les espaces de démonstrations sur les nouvelles technologies et leurs usages dans l’univers du commerce, le nouvel « Echangeur by Laser » se positionne comme une véritable plateforme de veille sur la révolution data et les réseaux sociaux, et l’évolution des relations entre les enseignes et les consommateurs.

L'Echangeur by LaSer

A nouveaux enjeux, nouvel Echangeur. La plateforme de veille technologique et marketing dédiée à la relation client, rebaptisée « Echangeur by LaSer » ne se présente plus seulement comme un espace de démonstrations sur les nouvelles technologies et leurs usages. La plateforme intègre désormais le département « études et propective » de LaSer. « Ce nouvel Echangeur capitalise sur les expertises et les outils des deux entités, il est plus marketing et davantage orienté contenu, explique Cécile Gauffriau, la directrice de la plateforme. Cela va nous permettre d’aiguiser les regards sur les transformations en profondeur qui affectent les entreprises et leurs clients. » La révolution data et des réseaux sociaux y prennent, par exemple une part prépondérante.
Autre nouveauté, l’Echangeur by LaSer peut se délocaliser de manière éphémère chez le client, afin de diffuser plus largement les nouvelles technologies et les espaces de démonstrations. « Nous créons par exemple un supermarché du futur chez Procter&Gamble, ou un corner digital beauté et luxe chez l’Oréal», poursuit la directrice.
Enfin, l’offre s’étend aux contenus de trois observatoires. L’Access panel LaSer, d’abord, qui scrute le comportement de 13 000 foyers représentatifs des Français, interrogés chaque année depuis 12 ans. Cette base permet d’analyser les profils de consommations afin de comprendre les usages autour de la relation client. Second observatoire : E-Insight, qui analyse les points de rupture technologiques suceptibles de développer les nouveaux usages de la relation client. Enfin, Fid’Echangeur est dédié à l’observation de la fidélisation en France, un outil dédié aux enseignes et aux marques.
Quant au showroom lui-même, désormais situé rue de Londre à Paris, il se présente désormais en deux espaces. Un show-room, toujours, intégrant toutes les innovations susceptibles d’intégrer l’univers de la distribution, comme les écrans 3D sans lunettes, la micro-géolocalisation en magasin ou les nouvelles applications mobiles de scanning produits. Et aussi un digital store, permettant de visualiser concrètement à quoi ressemblera le magasin connecté.

Découvrez en vidéo les innovations présentes au nouvel Echangeur


 


Be Connected Forum / L'Echangeur by LaSer 30... par ECHANGEUR

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA