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LaSer s'invite sur le marché des coffrets-cadeaux

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lancement - La filiale des Galeries Lafayette veut diffuser largement sa marque ideeKDO à la fois via les distributeurs et en direct.

Weekendesk, Wonderbox et MagicDay sont prévenus. « Nous arrivons avec l'ambition d'atteindre rapidement le top 3 du marché des coffrets-cadeaux », annonce Christophe Verine, directeur du développement solutions affinitaires du pôle LaSer.

Présent sur cette niche de marché en plein essor (LSA n° 1985) depuis novembre 2006 en marque blanche, dans le cadre d'un partenariat qui vient de s'élargir avec Carrefour, la filiale des Galeries Lafayette et de BNP Paribas a décidé de passer la vitesse supérieure avec sa propre marque, ideesKDO. Dépassant le cadre du programme de fidélisation S'Miles (deux coffrets proposés depuis 2004), LaSer veut élargir son offre avec une nouvelle gamme de 10 coffrets (Week-end sportif, Découverte, Ateliers Plaisirs...) avec des prix de 79 à 489 E, et ses canaux de distribution. Deux types de commercialisation seront explorés. Le BtoB tout d'abord, avec deux premiers partenaires : Intersport, qui diffuse l'offre dans 240 magasins, et bientôt dans tout son réseau, et Galeries Lafayette dans ses plus gros points de vente (18 au total d'ici à décembre). D'autres discussions - en cours - devraient aboutir prochainement, assure-t-on chez LaSer.

Objectif 60 000 ventes

Le versant grand public sera aussi exploité. Pour l'heure, LaSer a noué des accords avec des agences de communication et des services de conciergerie. Surtout, il lancera seulement en mars un site internet grand public, ideesKDO.com. Un passage obligé sur ce marché qui doit en partie sa croissance au commerce en ligne et à l'approche multicanal des acteurs du secteur.

Revendiquant un positionnement qualitatif et mettant en avant la force du groupe, Christophe Verine espère atteindre, fin 2008, un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros et 60 000 ventes de coffrets, ce qui pourrait effectivement le hisser, en théorie et à la lueur des chiffres actuels, parmi les trois acteurs du marché.

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