Laure de Baudreuil nommée directrice business development d'EnvoiMoinsCher.com

|

Le spécialiste de la livraison de colis sur internet, à un tournant décisif de son développement,  renforce son pôle développement avec la nomination de Laure de Baudreuil, dont l'équipe sera focalisée sur les leviers d'acquisition clients.

Cinq ans après son lancement, le site commercialise en effet avec succès les offres de livraison des grands noms du transport à des prix négociés (FedEx, DHL, UPS, TNT, Chronopost...) et double ses ventes chaque année. Pour soutenir cette forte progression, EnvoiMoinsCher, qui emploie 23 collaborateurs,  a procédé à une levée de fonds de 2,6 millions d'euros en avril dernier.

 « Au moment où nous dépassons les 10 millions d'euros facturés sur l'exercice en cours, notre forte croissance nous pousse à structurer la société, et à nous entourer des meilleurs talents. Le recrutement et l'expertise de Laure de Baudreuil complètent parfaitement le Comité de Direction chargé de déployer notre stratégie et d'atteindre nos objectifs», explique déclare Jean-Baptiste Renié président et fondateur d'EnvoiMoinsCher.com.

Un profil multicartes

«Après avoir moi-même goûté à l'entrepreneuriat, je souhaite m'impliquer aujourd'hui dans une aventure ambitieuse sur un marché en mutation. EnvoiMoinsCher est en plein développement et ne demande qu'à croître. Mon implication ira dans ce sens», déclare Laure de Baudreuil.   

Diplômée de la Majeure Entrepreunariat d'Audencia Nantes en 2005, Laure de Baudreuil a acquis une première expérience en tant que responsable du développement commercial et marketing au sein de Prestige Voyages.  Puis, elle intègre Beijaflore en tant qu'ingénieur d'affaires où a été en charge de la prospection, le développement, et la fidélisation de grands comptes pendant 3 années.

En  2008, elle rejoint Smartbox, leader européen du marché des coffrets cadeaux, où elle a conduit la mise en place de l'offre Smartbox Business Solutions (gestion de programmes d'animation).

En 2010, enfin, elle a fondé avec plusieurs associés ClubDeal, un nouvel  acteur de l'achat groupé en France. En parallèle des missions de direction générale qu'elle partage avec ses associés, elle y pilote la direction commerciale (15 commerciaux à Paris et en province) et la relation client (3 personnes). ClubDeal avait été racheté par Amaury en 2011.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message