Laurence Dugué intègre Generix Group, éditeur de solutions applicatives pour les écosystèmes industriels, logistiques et commerciaux en qualité de directeur alliances & channel. Au-delà du recrutement et de l’animation de ses partenaires, elle aura pour mission de décliner la stratégie partenaires de Generix Group et d’offrir aux partenaires les meilleurs environnements à l'international. Cela se traduit entre autres par le projet "G-Partner Program". Ce dernier repose sur le Referral Program - un programme permettant le recrutement et la rémunération de partenaires apporteurs d'affaires- et l'Active Program - recrutement de partenaires « revendeurs » de type Var's, éditeurs de logiciels et Web Agencies en France et à l’international.
Un passage chez IBM, Oracle et SAP
Laurence Dugué dispose de plus de 25 ans d’expérience dans le développement international commercial et des partenariats du secteur des logiciels. Laurence Dugué a débuté sa carrière comme ingénieur d’affaires chez IBM. Puis, chez Oracle, elle entre dans l’équipe Alliances pour occuper la fonction d’ingénieur d’affaires partenaires. Elle a rejoint ensuite SAP en tant que directeur des partenariats pour la France et l’Afrique du Nord après avoir gérer les partenaires stratégiques d’Ariba en Europe. Fin 2004, elle fonde A2Partner, premier cabinet de conseil en alliances, channel et business development.
Laurence Dugué a un DEA en droit international et un diplôme d'ingénieur d'affaires et est certifiée par l'Insead en Alliances Stratégiques. Parmi ses autres activités, elle est la fondatrice et la présidente de l'ADALEC(Association Nationale des Directeurs des Partenariats), et présidente de la commission ecosystème et partenariats de l’AFDEL. Elle donne des cours à l’Université de Montpellier en ventes indirectes.
«La démarche Alliances et Channel est plus que jamais au cœur de notre stratégie de croissance, détaille Jean-Charles Deconninck, président du directoire de Generix Group. J’accorde toute ma confiance à Laurence Dugué pour assurer le développement en France et à l’international de nos partenaires cabinets de conseil et revendeurs. Ses compétences à la fois opérationnelles et stratégiques, son expertise dans la gestion des partenariats sont autant d’atouts à la réussite du challenge que nous lui confions. »