Laurent Francony, président d'Ecofolio : Le monsieur environnement de U pour piloter l'éco-organisme

|
Laurent Francony

C'est un spécialiste des déchets qui va oeuvrer dès le 1er juin à la tête de l'éco-organisme Ecofolio, en charge d'organiser la collecte de l'écocontribution et sa redistribution aux acteurs du recyclage des papiers en France. Laurent Francony est directeur qualité service sociétal environnement chez Système U depuis 2004.

Ingénieur agronome, il travaillera avec tous les adhérents émetteurs de papier.

Ingénieur agronome de formation, il va mettre au service de la filière son expertise pour les trois prochaines années. Il va travailler avec l'ensemble des adhérents émetteurs de papier, dont les distributeurs, avec Géraldine Poivert, directrice générale d'Ecofolio depuis sa fondation. Plusieurs chantiers attendent le représentant de Système U, qui a été élu par le conseil d'administration.

D'abord, le renforcement des campagnes de sensibilisation et d'information auprès des collectivités et du grand public pour atteindre les nouveaux objectifs de recyclage fixés dans le cadre du nouvel agrément. Mais aussi rationnaliser la filière déchets, puisque le coût de la gestion des papiers en France est le plus élevé d'Europe.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2279

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message