Laurent Lipari, directeur associé de United Players, organisateur du salon Galaxy Foot : « 2012 sera une année foot »

|
Laurent Lipari
Laurent Lipari© DR

LSA - Vous organisez le salon biennal Galaxy Foot qui se tiendra du 13 au 15 avril 2012 à Paris. Comment voyez-vous le marché du sport et du foot en particulier ?

Laurent Lipari - Indiscutablement, 2012 sera une année foot. En 2011, le marché des articles de sport a continué à progresser, et la tendance est positive pour l'an prochain, avec deux événements phares qui vont tirer le marché : les jeux Olympiques à Londres et l'Euro de football en Pologne et en Ukraine. Certes, le foot a été chahuté en France en 2010, mais il reste le sport numéro un, et il suffit que les équipes de prestige réalisent de bons résultats pour que l'engouement prenne. On l'a vu avec le PSG dont les maillots se sont récemment trouvés en rupture de stock.

 

LSA - Les incertitudes sur la situation économique de l'Europe et de la France risquent-elles de troubler la fête ?

L. L. - Je ne le pense pas : quoiqu'il arrive, l'Euro sera un succès populaire. D'autant qu'en période de crise le sport, et le foot en particulier, sont d'importants exutoires. Et l'audience continue à croître. En général, nous constatons aussi une hausse de 5% du nombre de licenciés quand l'événement est un succès dans le pays concerné. Or, la première condition du succès est d'être qualifié, ce qui est déjà le cas pour la France.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2209

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA