Laurent Solly, directeur général de Facebook France : Le patron de la régie publicitaire de TF1 prend les manettes de Facebook France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après six ans passés à la régie publicitaire de TF1, Laurent Solly devient directeur général de Facebook France. Il sera remplacé par Laurent-Éric Le Lay, fils de Patrick Le Lay, à partir du 1er juin. « Je me réjouis de pouvoir apporter à Facebook mon expérience des médias grand public, acquise chez TF1, et de la perspective de travailler en synergie avec son large écosystème de partenaires en France », indique Laurent Solly. Âgé de 43 ans, ce diplômé de l'IEP de Paris et de l'Ena, a débuté sa carrière en 1996 comme sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de Lot-et-Garonne, puis secrétaire général de la préfecture du Territoire de Belfort (90). De 2001 à 2003, il arrive chez EDF en tant que chargé de mission à la direction coordination groupe et à la direction des achats. De 2004 à 2007, il occupe le poste de conseiller puis de directeur adjoint de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, avant d'être nommé, en 2007, à la direction générale de TF1. En 2008, il est nommé président de TF1 Digital, puis directeur général de TF1 Publicité et président de TF1 Distribution en juin 2011.

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2275

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA