Laurent Solly (vice-président Europe du Sud - Facebook) : "l’innovation est le pilier de notre entreprise, le moteur de notre industrie"

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Laurent Solly (vice-président Europe du Sud - Facebook) : "l’innovation est le pilier de notre entreprise, le moteur de notre industrie"

Yves Puget |
|

Publié le 27/11/2019

Au-delà de la success story que tout le monde connaît, cette semaine, la rédaction de LSA a voulu comprendre le phénomène Facebook avec ses 556 milliards de dollars de valorisation boursière, ses 55,8 milliards de dollars de chiffre d’affaires et ses 100 milliards de messages échangés chaque jour sur ses plates-formes. Comment la multinationale de Palo Alto veut révolutionner les relations entre les marques, les enseignes et les consommateurs. Comment un réseau social à l’origine dédié aux internautes est devenu un outil indispensable pour les professionnels de la consommation. Comment une entreprise monomarque et monoservice est devenue un groupe multimarque (Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp) et multiservice (stories, publicité, paiement, ventes, etc.). Et comment ce leader mondial veut le rester en investissant la bagatelle de 10 milliards de dollars par an en recherche et développement. 

Les comportements évoluent, les usages et les modes de consommation se transforment de façon rapide et radicale. Les annonceurs l’ont compris et s’appuient sur Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp pour générer de la valeur pour leur activité. En France, nous avons atteint 36 millions d’utilisateurs actifs par mois sur Facebook, dont 33 millions sur mobile, et […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2581

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous