Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Laurent Turpault, nouveau directeur de la communication et des affaires publiques chez Coca-Cola France

|

Laurent Turpault, ex-Bacardi-Martini et ex-Heineken, remplace Florence Paris à la direction de la communication et des affaires publiques de Coca-Cola France.

Laurent Turpault va s'occuper de la communication interne et externe de Coca-Cola France ainsi que des affaires publiques.
Laurent Turpault va s'occuper de la communication interne et externe de Coca-Cola France ainsi que des affaires publiques.© Coca-Cola France

Le 26 octobre 2015, Laurent Turpault a rejoint Coca-Cola France en tant que directeur de la communication et des affaires publiques. Il remplace Florence Paris partie cet été chez le restaurateur industriel Sodexo. Comme l’était Florence Paris, Laurent Turpault est directement rattaché à Imad Benmoussa, président de Coca-Cola France, et siège au comité de direction.

Ce diplômé de l’ISC Paris (Institut supérieur du commerce) de 42 ans a débuté sa carrière au sein des directions marketing, régionale puis nationale, du Crédit Agricole avant de rejoindre Heineken France en 2002. Chez ce brasseur, il a exercé des fonctions marketing puis de communication. En dernier lieu, il était responsable de la communication et de la RSE (Responsabilité sociale d’entreprise).

L'an dernier, en 2014, Laurent Turpault avait pris la direction des affaires externes chez Bacardi-Martini, d’abord pour la France et l’Italie, puis pour toute l’Europe du Sud. Il y avait mis en place une stratégie de communication pour développer la réputation du groupe sur l’ensemble de la zone et avait créé à cette occasion un centre RSE. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message