Tout le dossier Tout le dossier

Laurent Zeller (Nielsen France) : "La science-fiction, c’est déjà demain !" [Tribune]

Pour ses 60 ans, LSA a laissé page blanche à plus de 60 dirigeants de l’industrie et du commerce, de l’alimentaire et du non-alimentaire, que la rédaction interroge depuis 2522 numéros. La parole à Laurent Zeller, président-directeur général de Nielsen France.

Partager
Laurent Zeller (Nielsen France) :
LaurentZeller, président-directeur général de Nielsen France

En soixante ans, les métiers du marketing et de la distribution ont subi de multiples [...]

Cet article est réservé à nos abonnés

Soutenez un journalisme d'expertise.

Déjà abonné ? Connectez-vous

PARCOURIR LE DOSSIER

Marketing digital

Véronique Laury (Kingfisher) : "Le numérique est une chance pour le secteur de l’amélioration de la maison" [Tribune]

Industriels

Christophe Cornu (Nestlé France) : "L’industrie alimentaire, une cuisine à ciel ouvert" [Tribune]

Marketing digital

Frédéric Duval (Amazon France) : "Innover, un état d’esprit au service du client" [Tribune]

Industriels

Cécile Béliot (Bel) : "Les consommateurs ne nous ont jamais autant challengés" [Tribune]

Distributeurs

Alexandre Bompard (Groupe Carrefour) : "La transition alimentaire est le défi de notre siècle" [Tribune]

PGC

Raphaël Palti (Altavia) : "Le client, alpha et omega du nouveau commerce" [Tribune]

Industriels

Alexandre Ricard (Pernod Ricard) : "Maintenir un contact permanent avec la distribution" [Tribune]

Distributeurs

Jean-Charles Naouri (Casino) : "Soixante ans d’innovation au service de nos clients" [Tribune]

Industriels

Pierre Martinet Président (Pierre Martinet) : "Penser durable, un des fondamentaux de l’entreprise" [Tribune]

Industriels

Xavier Riescher (Panzani) : "60 ans, LSA, ma mère et moi" [Tribune]

Distributeurs

Michel Biero (Lidl France) : "Garder ce qui fait l’esprit commerçant" [Tribune]

E-commerce

Sébastien Badault (Alibaba) : "Le futur du retail se dessine en Chine" [Tribune]

LSA a 60 ans

Éric Renard Xavier et Padovani Fondateurs (La Phocéenne de Cosmétique) : "De l’utilité de s’adapter" [Tribune]

Magasins & Enseignes

Christine Loizy (Primark France) : "Proposer des prix abordables sans sacrifier l’éthique" [Tribune]

Distributeurs

Didier Duhaupand (Société des Mousquetaires) : "Les Mousquetaires, jeunesse d’un modèle" [Tribune]

Industriels

Dominique Duprat (Delpeyrat) : "Filières : marketing ou réalité ?" [Tribune]

E-commerce

Nathalie Balla (La Redoute et Relais Colis) : "Tout doit être inventé, et c’est exaltant…" [Tribune]

Industriels

Gonzalve Bich (Bic) : "Si la créativité n’a pas de limite, la finalité doit toujours être utile" [Tribune]

E-commerce

Olivier Mathiot (Rakuten France) : "Des grands magasins à la réalité virtuelle" [Tribune]

Industriels

Lucien Georgelin (Lucien Georgelin) : "Sans cesse se remettre en question, travailler, innover" [Tribune]

Industriels

Alexandre Nodale (Conforama) : "Évoluer, anticiper, une nécessité permanente" [Tribune]

Entreprises

Vincent Férat (SCC France) : "Le centre commercial du temps subi au temps choisi" [Tribune]

Boissons alcoolisées

Pascal Sabrié (Heineken France) : "In Biero Veritas" [Tribune]

Application mobile

Laurent Solly (Facebook) : "Favoriser l’immersion du consommateur pour innover dans la relation client" [Tribune]

Epicerie sucrée

Jean-Baptiste Santoul (Ferrero France) : "Les consommateurs changent, nos grandes marques durent" [Tribune]

Distributeurs

Dominique Schelcher (Système U) : "L’avenir est dans le “près”" [Tribune]

Marketing digital

Céline Saada-Benaben (eBay France) : "Pour une technologie responsable et inclusive" [Tribune]

Boissons non alcoolisées

Bertrand Delmas (Orangina Suntory France) : "Le marché des boissons sans alcool fait sa révolution !" [Tribune]

Distributeurs

Wilhelm Hubner (Auchan Retail) : "Le new retail sera phygital, ou ne sera pas" [Tribune]

Industriels

Amélie Vidal-Simi (Henkel France) : "Le nouveau monde, une bonne nouvelle" [Tribune]

Entreprises

Olivier Humeau (Iri) : "Une nouvelle ère s’ouvre, la Shoppercratie" [Tribune]

Industriels

Frank Maassen (But) : "Une logique de différenciation et d’offre compétitive" [Tribune]

Industriels

François Eyraud (Danone Produits frais France) : "Ensemble, redonnons de la valeur à l’alimentation" [Tribune]

Meuble et déco

David Soulard (Gautier France) : "Cultiver notre savoir-faire français de qualité" [Tribune]

Immobilier Commercial

Christophe Cuvillier (Unibail-Rodamco-Westfield) : "L’expérience est l’avenir du clic" [Tribune]

Marketing digital

Benoît Feytit (Metro Cash & Carry France) : "Le digital au service de l’humain et du commerce" [Tribune]

LSA a 60 ans

Marco Petrelli (Novamex (l’Arbre vert)) : "La confiance se gagne, elle ne se décrète pas" [Tribune]

Industriels

Jacques Baudoz (JouéClub) : "Le commerçant, le jouet et l’enfant" [Tribune]

Boissons non alcoolisées

Bruno Thévenin (PepsiCo France) : "À environnement complexe, organisation hybride" [Tribune]

Magasins & Enseignes

Antoine Lemarchand (Nature et Découvertes) : "Un commerce positif pour la planète" [Tribune]

Magasins & Enseignes

Philippe Houzé (Galeries Lafayette) : "Pour aimer le commerce, il faut aimer les gens" [Tribune]

Industriels

Régis Lebrun (Fleury Michon) : "Transition alimentaire: et si les industriels étaient une solution ?" [Tribune]

Etudes de consommation

Gaïdic d’Albronn (Kantar Worldpanel France) : "La modernité du online permet un retour aux sources" [Tribune]

Epicerie

Jean-Pierre Blanc Directeur (Malongo) : "L’entreprise de commerce équitable est incarnée" [Tribune]

Industriels

Pierre Castel (Castel) : "Être bien dans son temps et le rester" [Tribune]

Industriels

Stéphane Cotte (Samsung Electronics France) : "Soixante ans de réflexion" [Tribune]

Industriels

Dominique Lanson (Feef et Rica Lewis) : " La RSE, un outil de croissance indispensable" [Tribune]

Autres secteurs

Thierry Blandinières (InVivo Group) : "Reconnecter l’agriculture aux consommateurs" [Tribune]

Industriels

Thierry de la Tour d’Artaise (Seb) : "De l’éthique des marques" [Tribune]

Marketing digital

Thierry Amarger (Microsoft) : "Le début d’une nouvelle ère" [Tribune]

Industriels

Patricia Brochard, Marie-Laurence Gouraud, Bénédicte Mercier (Sodebo) : "Innover toujours pour s’adapter aux nouvelles envies des clients" [Tribune]

Electroménager

Enrique Martinez (Fnac Darty) : "L’omnicanal, modèle d’avenir" [Tribune]

Immobilier Commercial

Maurice Bansay (Apsys) : "Vive la révolution !" [Tribune]

Beauté

Hervé Navellou (L’Oréal France) : "Le mouvement est en marche" [Tribune]

Epicerie sucrée

Mathias Dosne (Mondelez International) : "À nous de devancer et d’accompagner la transition alimentaire" [Tribune]

E-commerce

Thierry Petit (Showroomprivé) : "La technologie, un nouvel âge d’or pour le commerce" [Tribune]

Distributeurs

Gary Swindells (Costco France) : "Continuer à avancer, mais sans s’égarer" [Tribune]

Industriels

Nicolas de La Giroday (General Mills Yoplait) : "L’agroalimentaire face au défi d’un consommateur nouveau" [Tribune]

Surgelé

Philippe Dailliez (Picard Surgelés) : "Convertir le monde à la gastronomie" [Tribune]

PGC

Benjamin Binot (Procter & Gamble) : "Le pari de la France !" [Tribune]

Industriels

Philippe Gueydon (King Jouet) : "Un modèle commercial à réinventer" [Tribune]

Distributeurs

Michel-Édouard Leclerc (Association des centres distributeurs E. Leclerc) : "L’utilité sociale est le secret de la longévité !" [Tribune]

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

93 - St Denis

Gestion des tâches administratives pour le siège de l'EFS

DATE DE REPONSE 21/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE, ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À LSA

Rejoignez la communauté des professionnels du commerce et de la consommation et profitez d'informations et de données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres