Marchés

Laurine Arnaud, juriste HSE et Sécurité Alimentaire chez Red-On-Line, site d'information et servuce dans l'hygiène-sécurité environnement et alimentaire : "Anticiper les réglementations en matière de sécurité alimentaire"

|
Laurine Arnaud, juriste Hse et séCurité alimentaire chez red-on-line
Laurine Arnaud, juriste Hse et séCurité alimentaire chez red-on-line© DR

LSA - Les entreprises connaissent-elles parfaitement la réglementation en matière de sécurité alimentaire ?

Laurine Arnaud - Les entrepreneurs ne sont pas des juristes. Ils n'ont pas le temps de mettre à jour le travail de veille nécessaire pour suivre les évolutions législatives et réglementaires. Résultat, sans le savoir, ils prennent le risque de passer à côté d'une information importante et même vitale pour la survie de leur entreprise.

 

LSA - Mais les textes sont-ils si nombreux que cela ?

L. A. - Oui, les évolutions sont multiples. Nous opérons quotidiennement une veille sur les journaux officiels, en France et en Europe. Nous suivons également minute par minute les sites internet des ministères, des gouvernements et des administrations. Nous voulons voir ce qui sort, mais aussi anticiper ce qui va sortir. Grâce à nos services, nos clients maîtrisent parfaitement les réglementations en vigueur, anticipent celles à venir et opèrent une veille de conformité. Tous les jours, nous débusquons au moins un nouveau texte sur la sécurité alimentaire. Le secteur de la viande est le plus prolixe et les thématiques les plus récurrentes sont l'étiquetage et les additifs. Nos utilisateurs sont les responsables qualité au sein des usines, très peu les juristes.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message