Lavazza met le café en orbite
Lavazza et Argotec se sont associées à l’Agence Spatiale Italienne (ASI) pour proposer un véritable espresso italien à bord de la Station Spatiale Internationale.
Sylvie Lavabre
\ 16h22
Sylvie Lavabre
La première machine espresso à capsule capable de fonctionner dans des conditions spatiales extrêmes est née. Baptisée ISSpresso, elle est le fruit de l’union de deux sociétés italiennes : Argotec, société d’ingénierie italienne spécialisée dans la conception de systèmes aéronautiques, et Lavazza, marque de café italien historique, en collaboration avec l’Agence Spatiale Italienne.
ISSpresso a été choisie par l’Agence Spatiale Italienne pour être installée à bord de l’ISS (International Space Station). C’est ainsi qu’au cours de la Mission Futura (la seconde mission longue durée de l’Agence Spatiale Italienne à bord de la Station Spatiale Internationale), Samantha Cristoforetti, astronaute de l’Agence Spatiale Européenne et Capitaine de l’Armée de l’Air, sera non seulement la première femme astronaute italienne à aller dans l’espace mais aussi le tout premier astronaute de l’histoire de la conquête spatiale à savourer un authentique espresso italien en orbite.