Lavazza met le café en orbite

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Lavazza et Argotec se sont associées à l’Agence Spatiale Italienne (ASI) pour proposer un véritable espresso italien à bord de la Station Spatiale Internationale.

Lavazza met le café en orbite
Lavazza met le café en orbite

La première machine espresso à capsule capable de fonctionner dans des conditions spatiales extrêmes est née. Baptisée ISSpresso, elle est le fruit de l’union de deux sociétés italiennes : Argotec, société d’ingénierie italienne spécialisée dans la conception de systèmes aéronautiques, et Lavazza, marque de café italien historique, en collaboration avec l’Agence Spatiale Italienne.

ISSpresso a été choisie par l’Agence Spatiale Italienne pour être installée à bord de l’ISS (International Space Station). C’est ainsi qu’au cours de la Mission Futura (la seconde mission longue durée de l’Agence Spatiale Italienne à bord de la Station Spatiale Internationale), Samantha Cristoforetti, astronaute de l’Agence Spatiale Européenne et Capitaine de l’Armée de l’Air, sera non seulement la première femme astronaute italienne à aller dans l’espace mais aussi le tout premier astronaute de l’histoire de la conquête spatiale à savourer un authentique espresso italien en orbite.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA