Boissons chaudes Hauts-de-Seine
Après l'explosion de leurs ventes pendant la pandémie, cafés, thés et infusions trouvent dans les infusions à froid ou de nouvelles origines des pistes de réponse au léger repli du marché.
Hauts-de-Seine Industriels
Le groupe Lavazza a présenté une offre pour l’acquisition de 100% du capital social de MaxiCoffee.
Industriels Café, thé, infusions
La marque de café Carte noire ouvre Carte blanche, une boutique dédiée au café située en plein cœur de Lyon. Elle propose à ses clients un café sur-mesure.
Innovation Produits alimentaires
Montée en gamme, labellisation régionale ou bio, engagements RSE : les produits italiens marient les tendances contemporaines au respect de l’héritage culinaire transalpin.
Le groupe de café italien a généré l'an dernier un CA de 2,3 milliards en hausse de 11% par rapport à 2020. Il devrait augmenter ses prix en 2022 pour compenser la hausse des matières premières et de l'énergie.
Café, thé, infusions Distribution
Dans la distribution, le café n’a jamais autant fait parler de lui. Alors que son offre ne cesse de s’enrichir sous l’impulsion notamment des cafés d’origine et du succès retentissant du bio, il reste porté par le segment des capsules mais confirme tout son potentiel sur une catégorie en...
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Dossier Epicerie sucrée Distribution alimentaire
L’épicerie sucrée s’engage pour redonner confiance à ses clients, ses fournisseurs et ses collaborateurs, soutenir les filières françaises ou avoir un impact positif sur l’environnement. LSA a identifié six chantiers de transformation majeurs.
Epicerie sucrée Produits Biologiques
Favoriser une consommation responsable passe par des pratiques agroécologiques transparentes. Et par des produits plus éthiques.
Boissons distributeur de capsules
Devenues le standard et toujours en forte croissance, les capsules posent un problème de déchets. Les industriels s’y attellent, entraînant les distributeurs, mais entre plastique et aluminium, les consommateurs restent confus quant au bon geste à adopter.
Epicerie sucrée Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner
Les grands groupes de l’épicerie sucrée ont déployé des produits bio pour répondre à la demande et satisfaire aux différents usages. Maissi l’offre est plus visible, le prix reste un frein à son développement.
Epicerie Café, thé, infusions
Malgré l’effet Egalim sur les volumes, le café poursuit sa croissance en valeur, principalement tiré par les dosettes. Le moulu et le soluble continuent de chuter, mais le grain se valorise.
acquisition Café, thé, infusions
Le groupe familial italien Lavazza poursuit son développement en France et à l’international à coups d’acquisitions. Pour renforcer sa compétitivité face aux géants du café Nestlé et JAB, il veut aussi séduire la nouvelle génération de consommateurs.
Epicerie
L'italien Lavazza va racheter les activités dans le café de l'américain Mars Drinks pour développer sa présence à l’international. Une opération estimée à 650 millions de dollars (562 millions d'euros).
Marchés Agroalimentaire
Antipasti Florelli, pâtes Rummo, prosecco Mionetto... Les entreprises de la Péninsule séduisent les Français sans menacer les géants comme Barilla ou Lavazza. Quel est leur secret ?
Industriels Antonio Baravalle
Quinze mois après le rachat de la marque de café Carte noire à l’américain Mondelez, l’italien Lavazza dresse un premier bilan très positif, qui lui a permis de faire une année 2016 record.
Café, thé, infusions Boissons non alcoolisées
Les capsules et dosettes prospèrent, servies par les nouvelles technologies dans le portionné comme dans les machines, qui apportent davantage de qualité en tasse.
Café, thé, infusions Carte Noire
Carte Noire, marque leader sur le marché du café en France, dévoile sa nouvelle Collection Espresso de capsules compatibles. Avec des recettes retravaillées et une capsule hermétique.
Jacques Vabre Maxwell House
Catégorie star de l’épicerie sucrée, le café s’est valorisé de 40 % en dix ans grâce au portionné, le premier segment en valeur. Le torréfié tente de monter en gamme, tandis que l’instantané veut rajeunir sa clientèle.
Avec l’acquisition de Carte Noire, le spécialiste italien du café, Lavazza, fait de la France son deuxième marché après l’Italie. Le groupe familial se dit prêt à affronter ses concurrents au plan mondial.
Epicerie Carte Noire
L’italien Lavazza devrait boucler le rachat de Carte Noire d’ici fin février, selon des sources proches du dossier.
ÉVÉNEMENT
TROPHÉES LA CONSO S’ENGAGE
27 septembre 2023 Paris
« Célébrons les acteurs engagés de la grande consommation »
Tendances Conso
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
RESPONSABLE DE RAYON H/F
Stokomani - 22 septembre 2023 - CDI - Saint-Mard
APPELS D'OFFRES
61 - ALENCON
Épicerie 2024.
Réponse 12/01/2023
Tous les appels d'offres