- Accueil LSA
- Industrie alimentaire
- Lavazza
Lavazza
Lavazza annonce des hausses de prix entre 8 et 10%
Le groupe de café italien a généré l'an dernier un CA de 2,3 milliards en hausse de 11% par rapport à 2020. Il devrait augmenter ses prix en 2022 pour compenser la hausse des matières premières...

, HAUTS-DE-SEINE , INDUSTRIELS
Le café, une vraie passion française
Dans la distribution, le café n’a jamais autant fait parler de lui. Alors que son offre ne cesse de s’enrichir sous l’impulsion notamment des cafés d’origine et du succès retentissant du bio, il...

CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
, DISTRIBUTION
Privilégier des pratiques et des produits plus responsables
Dossier Favoriser une consommation responsable passe par des pratiques agroécologiques transparentes. Et par des produits plus éthiques. Au-delà du bio qui continue de se développer dans les offres...

EPICERIE SUCRÉE
, PRODUITS BIOLOGIQUES
[Dossier] Les chantiers pour une épicerie sucrée plus vertueuse
Dossier L’épicerie sucrée s’engage pour redonner confiance à ses clients, ses fournisseurs et ses collaborateurs, soutenir les filières françaises ou avoir un impact positif sur l’environnement. LSA a...

, EPICERIE SUCRÉE , DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
Les capsules de café face au casse-tête des déchets
Devenues le standard et toujours en forte croissance, les capsules posent un problème de déchets. Les industriels s’y attellent, entraînant les distributeurs, mais entre plastique et aluminium,...

BOISSONS
, DISTRIBUTEUR DE CAPSULES
Épicerie sucrée : une emprise progressive
Dossier Les grands groupes de l’épicerie sucrée ont déployé des produits bio pour répondre à la demande et satisfaire aux différents usages. Maissi l’offre est plus visible, le prix reste un frein à son...

BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
, EPICERIE SUCRÉE
L'éternel pouvoir d'attraction du café
Malgré l’effet Egalim sur les volumes, le café poursuit sa croissance en valeur, principalement tiré par les dosettes. Le moulu et le soluble continuent de chuter, mais le grain se valorise....

EPICERIE
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
L'inextinguible soif de croissance de Lavazza
Le groupe familial italien Lavazza poursuit son développement en France et à l’international à coups d’acquisitions. Pour renforcer sa compétitivité face aux géants du café Nestlé et JAB, il...

, ACQUISITION , CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
L'italien Lavazza rachète les activités cafés de Mars
L'italien Lavazza va racheter les activités dans le café de l'américain Mars Drinks pour développer sa présence à l’international. Une opération estimée à 650 millions de dollars (562 millions...

EPICERIE
La France, terre de conquête pour les produits italiens
Antipasti Florelli, pâtes Rummo, prosecco Mionetto... Les entreprises de la Péninsule séduisent les Français sans menacer les géants comme Barilla ou Lavazza. Quel est leur secret ? Ce...

MARCHÉS
, AGROALIMENTAIRE
Carte noire, l'atout maître du groupe Lavazza
Quinze mois après le rachat de la marque de café Carte noire à l’américain Mondelez, l’italien Lavazza dresse un premier bilan très positif, qui lui a permis de faire une année 2016 record....

INDUSTRIELS
, ANTONIO BARAVALLE
Les boissons chaudes profitent des nouvelles technologies
Les capsules et dosettes prospèrent, servies par les nouvelles technologies dans le portionné comme dans les machines, qui apportent davantage de qualité en tasse. La bataille continue de...

CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
, BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Café : Carte noire lance des capsules hermétiques
Carte Noire, marque leader sur le marché du café en France, dévoile sa nouvelle Collection Espresso de capsules compatibles. Avec des recettes retravaillées et une capsule hermétique. La...

CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
, CARTE NOIRE
Dans le café, la valorisation se poursuit sur tous les fronts
Catégorie star de l’épicerie sucrée, le café s’est valorisé de 40 % en dix ans grâce au portionné, le premier segment en valeur. Le torréfié tente de monter en gamme, tandis que l’instantané...

JACQUES VABRE
, MAXWELL HOUSE
Lavazza confirme ses ambitions à l’international
Avec l’acquisition de Carte Noire, le spécialiste italien du café, Lavazza, fait de la France son deuxième marché après l’Italie. Le groupe familial se dit prêt à affronter ses concurrents au...

EPICERIE
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
Lavazza bientôt numéro un du café en France
L’italien Lavazza devrait boucler le rachat de Carte Noire d’ici fin février, selon des sources proches du dossier. Lavazza, 7ème torréfacteur mondial, devrait devenir d’ici quelques...

, EPICERIE , CARTE NOIRE
Lavazza rafle Carte noire
L’italien Lavazza a finalement mis la main sur le leader français du café, Carte noire. Une étape importante dans la stratégie de développement international du septième torréfacteur mondial....

INDUSTRIELS
, MARCHÉS
Lavazza s'offre finalement Carte Noire
Nouveaux rebondissements dans le feuilleton du rachat de Carte Noire. Lavazza, le 7ème torréfacteur mondial de café, après avoir jeté l'éponge fin juillet en raison d'un prix trop élevé -1,2...

ENTREPRISES
, EPICERIE SUCRÉE
Carte noire en quête d'un nouveau repreneur
Lavazza n’aura pas Carte noire. L’italien, qui avait un droit exclusif pour racheter le leader français du café en GMS, n’a pas pu s’entendre avec Mondelez. Retour à la case départ. On...

MONDELEZ
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
Café: Lavazza ne rachètera pas finalement Carte Noire
Le fabricant italien de café, Lavazza aurait finalement renoncé à acheter la marque Carte Noire, faute d'entente sur le prix avec son propriétaire Jacobs Douwe Egberts, révèle le Figaro....

ENTREPRISES
, EPICERIE SUCRÉE
Consulter les archives de la rubrique Lavazza
À la une sur LSA.fr

Olivia Grégoire, ministre des PME, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme

Qui pour racheter PicWicToys ?

Bruno Le Maire favorable à un seuil de promotions à 50%

Voici le nouveau gouvernement d'Elisabeth Borne

Les animateurs de réseau, chevilles ouvrières de la franchise

Benoît Frette est le nouveau président de Chronopost

M6 entre au capital de l'acteur du meuble Miliboo

Anne Martel, promue directrice générale d’Electrolux France

Sephora met en avant les parfums rechargeables

Covid-19 : Pharmabest gèle les prix des dispositifs de protection

Hygiène-Beauté : les spécialistes en croissance au second trimestre 2022

Franprix installe des shops in shop thématiques "Maison by Monoprix"