Lavinia se lance dans la proximité

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Neuf ans après l'ouverture de son premier magasin parisien, boulevard de La Madeleine, le caviste Lavinia ouvrira, le 7 mars, un deuxième point de vente au Cnit la Défense. Il s'agit d'un 260 m2, proposant 1 000 références, un bar à tapas, ainsi qu'un bar à bulles éphémère, car ouvert pendant quatre semaines, cinq fois par an. « Ce sera la même façon de vendre le vin que dans notre flagship de La Madeleine mais en plus petit »,précise Yannick Branchereau, directeur général adjoint de l'enseigne d'origine espagnole. Ce Lavinia sera donc le premier magasin de proximité en France. Il a vocation à être décliné dans d'autres centres commerciaux, mais aussi en plus petit (35 mètres carrés environ) dans les aéroports comme en Espagne depuis 2009, à Barcelone et à Malaga. La proximité permettra à l'enseigne de se développer après neuf ans de tâtonnements. Le dernier exercice, clôt le 30 juin 2010, est encourageant : Lavinia France a vendu un million de cols et a réalisé un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros en progression de 9,2 %. Si le magasin compte pour 45 % de ce chiffre d'affaires, le site internet (14 %) et le restaurant (9 %) prennent de l'ampleur tout comme la vente de vin auprès des entreprises (29 %). Rappelons que l'enseigne est présente, outre la France et l'Espagne, en Suisse avec un magasin à Genève et en Ukraine, via deux points de vente en franchise.

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Article extrait
du magazine N° 2169

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