Lavinia se lance dans la proximité

Partager
Lavinia se lance dans la  proximité

Neuf ans après l'ouverture de son premier magasin parisien, boulevard de La Madeleine, le caviste Lavinia ouvrira, le 7 mars, un deuxième point de vente au Cnit la Défense. Il s'agit d'un 260 m2, proposant 1 000 références, un bar à tapas, ainsi qu'un bar à bulles éphémère, car ouvert pendant quatre semaines, cinq fois par an. « Ce sera la même façon de vendre le vin que dans notre flagship de La Madeleine mais en plus petit »,précise Yannick Branchereau, directeur général adjoint de l'enseigne d'origine espagnole. Ce Lavinia sera donc le premier magasin de proximité en France. Il a vocation à être décliné dans d'autres centres commerciaux, mais aussi en plus petit (35 mètres carrés environ) dans les aéroports comme en Espagne depuis 2009, à Barcelone et à Malaga. La proximité permettra à l'enseigne de se développer après neuf ans de tâtonnements. Le dernier exercice, clôt le 30 juin 2010, est encourageant : Lavinia France a vendu un million de cols et a réalisé un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros en progression de 9,2 %. Si le magasin compte pour 45 % de ce chiffre d'affaires, le site internet (14 %) et le restaurant (9 %) prennent de l'ampleur tout comme la vente de vin auprès des entreprises (29 %). Rappelons que l'enseigne est présente, outre la France et l'Espagne, en Suisse avec un magasin à Genève et en Ukraine, via deux points de vente en franchise.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

NOZ

Manager Commercial H/F

NOZ - 30/03/2023 - CDI - Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS