Lavinia va ouvrir de petits magasins

|

Avant la fin de l’année, Lavinia va inaugurer son premier magasin satellite au sein d’un chic centre commercial madrilène, celui de Moraleja Green (dans un quartier équivalent de Neuilly à Madrid). Il sera nettement plus petit que les 1000 mètres carrés des cinq magasins Lavinia : 200 mètres carrés et 1000 références au lieu des 6500 références du magasin parisien, par exemple. C’est via ce petit format que la petite chaîne de cavistes compte se développer. « Nous n’avons pas de date prévue pour le moment en France », annonce prudemment Yannick Branchereau, directeur général adjoint de Lavinia. Le magasin parisien est en forme : clos en juin, son chiffre d’affaires s’élève à 13,5 millions d’euros (+19%) contre 4 millions, l’année de l’ouverture en 2002. Les vins et spiritueux français représentent 81% du chiffre d’affaires dont 40% en bordeaux et 25% en champagne. Ce point de vente développe particulièrement la vente sur internet (7% du chiffre d’affaires, +112%) et le cadeau d’entreprise.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter