Marchés

LDC : croissance du chiffre d’affaires de 5 % sur neuf mois

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe spécialisé sur la volaille et le traiteur poursuit sa progression, avec un bémol sur son 3ème trimestre (septembre à novembre 2013) .

Le groupe maintient son objectif de stabilité pour la fin de son exercice.
Le groupe maintient son objectif de stabilité pour la fin de son exercice.

LDC poursuit sa progression. De mars à novembre 2013, le chiffre d'affaires du groupe s'élève à 2, 21milliards d'euros, soit une hausse de 5% (+4,3% à périmètre identique). Sur la période, les tonnages commercialisés sont en augmentation de 2,2% (+0,9% à périmètre identique).

Sur son troisième trimestre uniquement, le groupe agroalimentaire réalise une progression de son chiffre d'affaires de 753,2 millions pour des volumes en léger repli de 0,3%.

La volaille en léger repli

Concernant le pôle volaille en France, les volumes commercialisés au troisième trimestre affichent un repli de 3%. 'La priorité donnée aux familles de produits les plus contributives et le tassement de la consommation sur la période sont au coeur de cette évolution', explique le groupe via un communiqué de presse. Compte tenu des bons résultats de la volaille à l'occasion des fêtes de Noël, LDC confirme avec confiance son objectif de stabilité du résultat opérationnel pour l'ensemble de l'exercice.

Difficile remontée du traiteur

Sur le pôle traiteur, le chiffre d’affaires du troisième trimestre ressort en repli de 1,7% à 127,0 M€ pour des tonnages commercialisés en progression de 1,7%. Au cours du trimestre, les ventes de produits à marque Marie ont confirmé leur dynamique malgré un contexte de marché toujours difficile (hausse des couts de matières premières). "Les performances restent plus contrastées sur les produits à marques distributeurs" ajoute encore le groupe. 

En cumul, sur les neuf premiers mois de l’exercice, les ventes en valeur sont en léger retrait de 1,0% à 359,7 M€ tandis que les volumes commercialisés baissent de 0,4%.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA