Marie
Traiteur LS : Marie se met à l’heure italienne
La marque traiteur du groupe LDC lance une gamme de pâtes cuisinées inspirée de la cuisine italienne. Avec la fin du couvre-feu et du port du masque à l’extérieur, c’est le retour de la...

TRAITEUR
, AGROALIMENTAIRE
Marie accélère sur ses engagements
La marque de produits frais et surgelés, qui signe une belle année, malgré le contexte sanitaire, continue son travail qualitatif, notamment sur les ingrédients. Elle se lance de nouveaux...

, TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER , SURGELÉS SALÉS
Retour en grâce pour les surgelés salés
En difficulté depuis plusieurs années, les surgelés, sucrés et surtout salés, ont vécu une renaissance en 2020. À charge pour les industriels de séduire durablement les consommateurs....

SURGELÉS SALÉS
, SURGELÉS SUCRÉS
Les fortunes diverses du traiteur frais
Globalement, la catégorie a retrouvé de l’allant. Mais alors que les piliers du snacking sont à la peine, la croissance des stars du premier confinement ne se dément pas. Et le marché continue à...

TRAITEUR
, SNACKING
Le traiteur LS en quête de relais de croissance
Dans un contexte bouleversé par les nouvelles habitudes de consommation, le rayon se montre prêt à mettre en avant de nouveaux arguments, dont le plaisir et le local. Chiffre...

MARCHÉS
, GRANDE CONSOMMATION
Marie sort renforcée de la crise
La marque de produits surgelés, qui connaissait déjà une belle dynamique avant la période de confinement, a renforcé ses positions pendant la crise. Elle continue son travail de rénovation de...

, SURGELÉS SALÉS , ENTREPRISES
Les produits traiteur renforcent leur ancrage local
Pour séduire le consommateur, les marques revisitent des recettes traditionnelles, privilégiant un sourcing et des labels locaux. Chiffres + 4,1 % : l’évolution en...

TRAITEUR
, FRAIS-FROID
Marie continue sa stratégie de conquête
La marque du groupe LDC voit la vie en rose. Tant sur le segment du frais que du surgelé, Marie enregistre des performances supérieures au marché. Pour continuer sur cette lancée, elle continue...

, WEIGHT WATCHERS FRANCE , SURGELÉS SALÉS
Les lancements du début d'année 2018 à suivre
DOSSIER L’année 2018 sera-t-elle un bon ou un mauvais millésime en termes d’innovation ? Encore difficile à dire évidemment… Les premiers lancements phares recensés par LSA – exercice que nous ferons...

, NOUVEAUTÉS PRODUITS , INNOVATIONS PRODUITS
Marie se met au vert et au premium
La griffe traiteur et surgelés du groupe LDC, fort de bons résultats en 2017, poursuit son développement. Au programme, une arrivée sur le végétal et le segment des plats cuisinés premium, ainsi...

FRAIS NON LAITIER
, SURGELÉ
Surgelés salés : retrouver la confiance des consommateurs
Dossier Le marché souffre toujours. Pour dynamiser les volumes, les industriels veulent restaurer la confiance avec les consommateurs et mettent en avant les qualités des produits. Le marché...

FRAIS LS
, FRAIS FROID
Les grandes ambitions de Marie
Avec une nouvelle équipe dirigeante aux commandes, Marie dévoile sa feuille de route pour les trois prochaines années. En voici les principaux éléments. En place depuis plusieurs mois, la...

DÉVELOPPEMENT
, ENTREPRISES
Les grandes ambitions de Marie pour 2020
La marque de produits frais et de surgelés du groupe LDC, Marie, qui jouit de belles performances sur ses marchés, se donne des ambitions de taille pour 2020, dont une entrée sur le végétal....

ETIQUETAGE
, ALEXANDRE PILLAUD
Les plats cuisinés traiteur se font plus gourmets
Pour se démarquer de la concurrence croissante du snacking, les plats cuisinés, segment dynamique du rayon traiteur, s’offrent une montée en gamme. Qui peut passer par le terroir, mais aussi par...

TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER
, EPICERIE
Le réveil des produits exotiques
Après des années complexes, le marché des produits exotiques du rayon frais LS a été bien orientél’an passé, sous le double effet du repli des MDD et du fort dynamisme des marques nationales....

MARCHÉS
, SODEBO
Coup de mou pour les pâtes ménagères
Freiné par une météo clémente, ce marché subit un ralentissement. En réponse, les industriels ouvrent de nouveaux territoires – sans-gluten, pâtes à pain et formats créatifs. C’est un...

PÂTISSERIE
, AGROALIMENTAIRE
Origine des viandes, les industriels sous pression
Dans un contexte de crise agricole, le gouvernement a notifié auprès de la Commission européenne un projet de décret rendant obligatoire l’étiquetage de l’origine des viandes utilisées dans les...

LÉGISLATION
, INDUSTRIELS
L’UFC-Que-Choisir épingle les marques sur l’origine des viandes dans les produits transformés
Trois ans après le scandale du horsegate, l’UFC-Que-Choisir, publie une enquête sur la mention de l’origine des viandes dans les produits transformés. Le constat est édifiant : 54 % des produits...

ETUDES
, CHARAL
Les repas complets débarquent en force au rayon traiteur
Les formules tout compris se multiplient. Annoncent-elles la création d’une nouvelle catégorie ? Quels bénéfices en attendre, et jusqu’où les marques peuvent-elles aller ? LSA revient sur les...

MARCHÉS
, TRAITEUR
Le premier coffret repas chaud du rayon snacking
Surfant sur la dynamique du snacking, Marie signe un coffret repas chaud. Une première dans ce rayon. Une entrée, un plat chaud et un dessert, voilà la formule du coffret repas lancé...

UNIVERS PRODUITS
, SNACKING
Consulter les archives de la rubrique Marie
À la une sur LSA.fr

Spécial Carrefour : une interview, cinq reportages [Dossier]

Intermarché/Casino : le DG de la centrale d’achat Auxo Achats Alimentaires sur le départ

La famille Mulliez entre au capital d'EuraTechnologies

Carrefour déploie un "défi anti inflation" de 30 produits premier prix pour 30 euros

Réorganisation : les magasins physiques, nouvelle priorité d'Amazon

Inflation : chute de la consommation des produits frais traditionnels [Baromètre Kantar x LSA]

Carrefour s’engage pour l’inclusion des personnes LGBT

Fruits : l’AOP Cerises de France table sur une bonne campagne

Zalando revoit ses prévisions de résultats à la baisse

Le multispécialiste de l'automobile Point S se lance dans la vente de voitures

Innov8 travaille à la relocalisation des accessoires de téléphonie

Avec son rachat par Gorillas, Frichti s’internationalise