Marchés

LDC : un premier trimestre encourageant

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'industriel de la volaille LDC (marques Loué, Le Gaulois Marie, Maitre Coq, etc.) a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de plus de 8% au premier trimestre 2013.

ldc logo

Le groupe justifie sa bonne performance en indiquant que la "consommation est encore bien orientée" en France. Les ventes de mars à mai s'élèvent à 750,7 millions (+8,4%).

La volaille tire le groupe

Les ventes de volailles en France sont en hausse de 10,7% à 519,4 millions, même si le volailler dénonce toujours des hausses tarifaires insuffisantes en grande distribution « pour compenser la hausse du prix des matières premières".

Sur les activités traiteur (marque Marie), les ventes sont quasi stables à 122,7 millions.

A l'international, branche plus modeste, le chiffre d'affaires progresse de 4,4% à 47 millions, grâce à la Pologne, un des pays phare du groupe où LDC se revendique numéro un sur le marché de la volaille.

Lors du précédent exercice, clos fin février, le volailler avait réalisé un chiffre d'affaires de 2,9 milliards (+5,4%) et un résultat net de 60,5 millions (+7%).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA