LDLC.com débarque en Auvergne avec sa 18e boutique

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Le spécialiste high-tech a annoncé l’ouverture d’une 18e boutique à Clermont-Ferrand le 24 juin 2016. Ce nouveau point de vente marque l’arrivée de LDLC.com dans la région (historique) Auvergne, et c'est le 7e en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le nouveau concept-store de Clermont-Ferrand ,situé au cœur de la zone d’activités d’Aubière (63).
Le nouveau concept-store de Clermont-Ferrand ,situé au cœur de la zone d’activités d’Aubière (63).© LDLC

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Une nouvelle boutique LDLC.com est installée au pied des volcans dans la ville de Clermont-Ferrand depuis le 24 juin 2016. C’est au cœur du Puy de Dôme que cette boutique a ouvert ses portes, portant le réseau LDLC à 18 boutiques. Cette annonce suit de près celle de Villeurbanne et s’inscrit dans la stratégie du droupe d’avoir 100 magasins en France d’ici 2021. Le nouveau concept-store, situé au cœur de la zone d’activités d’Aubière (63), veut s’adresser autant aux gamers et amateurs de produits pointus, qu’aux néophytes avec plus de 1 000 références choisies parmi les nouveautés high-tech, gaming et multimédia. La boutique clermontoise dispose d’une surface de vente de 140 m². Comme dans les autres boutiques, l’équipe propose un service de configuration sur-mesure, la réparation et l’entretien des ordinateurs et un accompagnement des clients pendant et après leurs achats. Quelques jours avant l'ouverture, l'enseigne avait lancé un jeu-concours sur Twitter avec le hashtag #LDLCàClermontFerrand.

Développement en franchise

Il s’agit par ailleurs de la 3e ouverture en franchise pour ses directeurs Michael Orçonneau et Juan Vaschalde, après Saint-Etienne (42) et Valence (26), et de la 15e franchise en France. LDLC.com renforce également sa présence physique à Lyon, ville natale du Groupe, avec une 2e boutique LDLC.com le 12 juillet prochain. L'enseigne ouvrira également les portes d'un concept-store le 8 juillet 2016 à Rennes. 

Le développement en franchise implique, outre une maitrise du service client et un goût prononcé pour l’univers des nouvelles technologies et de l’informatique, un apport de 150 000 euros. "De plus il est demandé aux futurs directeurs de boutique des qualités de gestionnaires et de managers associées à un solide attachement aux valeurs et à l’esprit du Groupe LDLC", précise le groupe. Une fois le franchisé recruté, il suit une formation de 5 semaines durant lesquelles il sera successivement immergé en boutique comme au siège. 

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