LDLC.com ouvre deux boutiques à Bordeaux-Mérignac et Aix-en-Provence

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le leader de l’informatique online LDLC.com se déploie dans le Sud de la France à travers deux nouveaux points de vente, Bordeaux-Mérignac et Aix-en-Provence. Avec toujours le même objectif : 100 boutiques d’ici 2021.

La boutique LDLC.com de Clermont-Ferrand.
La boutique LDLC.com de Clermont-Ferrand.© LDLC

A ce rythme, l’objectif fixé, à savoir 100 boutiques d’ici à 2021, sera sans doute atteint. L’enseigne spécialisée dans l’informatique online, LDLC.com, ouvre en septembre 2016 deux nouveaux points de vente. Le premier, situé à Aix-en-Provence, ou plus exactement à Plan de Campagne (au cœur de la plus grande zone commerciale de France) a été inauguré le 9 septembre 2016. Le deuxième, qui ouvre aujourd’hui mardi 20 septembre, est situé à Bordeaux-Mérignac. Il s’agit de la 21ème boutique de l’enseigne. "Cet emplacement renforce la présence de la marque dans l’ouest de la France", précise le groupe. Il s’agira d’une succursale du Groupe LDLC, 5ème boutique en propre après Lyon, Paris, Villefranche-sur-Saône et Villeurbanne. Aux commandes, Jean-Philippe Pereira sera accompagné de deux techniciens et de deux conseillers.

Des services identiques au site marchand

A contre-courant du "tout digital", LDLC.com développe son activité de façon globale en intégrant les boutiques physiques et les boutiques virtuelles. Les services sont identiques à ceux proposés dans le parc LDLC.com. Dans les 585 m² de la boutique, les visiteurs de Bordeaux-Mérignac trouveront un millier de produits issus du catalogue LDLC.com. A Plan-de-Campagne, ils accèderont aux dernières nouveautés et d’un large choix de produits issus d’un catalogue de plus de 30 000 références sur un espace de vente couvrant 420 m².

Côté services, ceux deux points de vente seront dotés d’un Atelier, un espace de montage et de réparation pour les ordinateurs, caractéristique des boutiques LDLC.com. Ce service d’assemblage sur-mesure permet au client d’obtenir une configuration adaptée à son utilisation et à son budget. De plus, les boutiques réparent les diverses pannes des ordinateurs achetés en boutique ou ailleurs. Elles proposeront également le Clic and Collect afin de récupérer les produits commandés au préalable sur le site Internet.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA