LDLC.com poursuit sa conquête de l’Ouest avec une ouverture au Mans

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Après Nantes, Le Mans ! LDLC.com continue son développement physique et annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente au Mans le 3 juin 2016, portant ainsi à 16 le nombre de magasins en France. 

LDLC

Après l’ouverture de la boutique nantaise au mois d’avril, LDLC.com poursuit sa conquête du territoire français et plus particulièrement de l’ouest. C’est cette fois la ville du Mans, au cœur de la zone industrielle Nord, qui va accueillir le 16e magasin du spécialiste de l’informatique et du high-tech, dès le 3 juin 2016. L’enseigne proposera au sein d’une surface de vente de 346 m² plus de 30 000 références et 1 000 marques, avec en cœur de gamme les pièces détachées informatiques, le high-tech grand public et les produits innovants. Les services classiques de l'enseigne, tels que l’assemblage de machines sur-mesure et les configurations informatiques personnalisées, seront aussi proposés. Piloté par le franchisé Jacques Bareau, le magasin comptera un technicien et un conseiller en informatique. "C'est l'image de qualité et de service, ADN de l'enseigne, que nous allons mettre en avant. La satisfaction de nos clients est une priorité", explique Jacques Bareau, par ailleurs l'un des plus jeunes franchisés de LDLC.com. Le concept store reprend le format et le design des boutiques précédemment ouvertes. 

"Une stratégie de développement omnicanal payante"

Cette première implantation dans le département de la Sarthe confirme l’ambition de Laurent de la Clergerie, Président Fondateur du Groupe LDLC, de poursuivre la couverture du territoire français, avec un objectif de 100 magasins d’ici à 2021. Quatre boutiques supplémentaires sont également prévues avant la fin de l’été. Le groupe, qui a finalisé cette année le rachat de Materiel.net, affiche un volume des ventes en croissance de 32,7% sur l’exercice 2015/2016 et 320,7 millions de chiffre d’affaires. Il vise près d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires d’ici 2021. "Les boutiques du Groupe répondent aujourd’hui aux nouveaux modes de consommation, alliant online et offline. De plus, elles offrent une proximité avec les clients LDLC et grâce à leur espace clic and collect, proposent à ces derniers de retirer directement le produit sélectionné en ligne. Une stratégie de développement omnicanal payante qui attire de plus en plus de clients et de candidats à l’ouverture de franchises", précise LDLC dans un communiqué.

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