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LDLC.com, premier site de e-commerce certifié pour le traitement de ses avis clients

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Le site français de produits high tech vient d’être certifié NF Service par l’Afnor pour le traitement des avis clients en ligne. Il est l’un des premiers cybermarchands à voir son sérieux récompensé.

Environ 35% des articles vendus sur le site disposent d'au moins un avis client.
Environ 35% des articles vendus sur le site disposent d'au moins un avis client.

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LDLC.COM

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Les faux avis consommateurs sont l’une des bêtes noires du commerce électronique. Le site de produits high tech LDLC.com frappe donc un grand coup en étant l'un des 1ers cybermarchand français à recevoir une certification NF services par l’Afnor, récompensant le traitement des avis clients en ligne.

L’Afnor avait mis en place, le 3 juillet dernier, la norme sur les avis en ligne des consommateurs. La marque « NF Service Avis en ligne » a été conçue comme un ensemble de règles et de procédures « permettant de fiabiliser et d’apporter de la confiance dans les méthodes de traitement, de collecte et de publication des avis en ligne de consommateurs ».

40 000 avis depuis sa création

Depuis sa création en janvier 1996, LDLC.com indique avoir enregistré, au total, plus de 40 000 avis.  « Autrement dit, plus de 35% de nos produits disposent d’au moins un avis de client », précise le cybermarchand, basé en Rhône-Alpes.  

Laurent de la Clergerie, président et fondateur de LDLC.com, se félicite de cette certification : « Nous sommes conscients de l’importance des commentaires des clients dans la décision d’achat, nous mettons en oeuvre, depuis plusieurs années, les moyens humains et techniques permettant de garantir la transparence des avis publiés sur notre site. La qualité de ce service est aujourd’hui reconnue, à nous de poursuivre ! ».

Signaler un avis suspect

En gros, la marque « NF Service Avis en ligne », accordée pour 3 ans, garantit notamment que les avis correspondent à des expériences de consommation et à des auteurs identifiés; que le consommateur est informé en cas de rejet de son avis; que la société qui gère les avis ne peut pas les modifier; que le consommateur peut signaler un avis qui lui semble suspect ou, encore, que les professionnels ont la possibilité de répondre aux avis.

 

Franchise

A noter que LDLC, qui possède 3 boutiques en propres, a récemment annoncé son intention de se développer en franchise. Il vise en 5 ans une quarantaine de magasins sous franchise. Lors du dernier salon Forum Franchise de Lyon, où LSA.fr était présent en partenariat avec Toute La Franchise (TLF), un autre site du groupe Infopro Digital (dont LSA fait partie), Laurent de la Clergerie avait détaillé ses ambitions dans le secteur dans une intreview vidéo à retrouver sur ce lien. 

 

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