LDLC.com va ouvrir sa 4e boutique en propre

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Encore une nouvelle ouverture pour le groupe LDLC.com qui dispose aujourd’hui de 16 magasins et vise la centaine d’ici à 2021. Ce nouveau point de vente prendre ses quartiers à Villeurbanne, dans l’Est de Lyon.

L’enseigne de Villeurbanne sera ouverte le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h.
L’enseigne de Villeurbanne sera ouverte le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h.

LDLC.com s’apprête à ouvrir une seconde boutique près de Lyon, ville natale du groupe. Prévue pour début juillet, cette ouverture portera à 16 le nombre de magasins sous enseigne LDLC, qui vise la centaine de points de vente d’ici 2021. "En 1998, jeune entrepreneur, j’ouvrais ma première boutique physique à Lyon... Nous étions 8 salariés. Aujourd’hui, nous sommes près de 700, nous comptons 16 boutiques et pesons près de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires… ", note Laurent de la Clergerie, président-fondateur du groupe informatique (photo ci-contre).

Présentée comme un concept-store, la boutique sera dotée d’une surface de 300 m², et proposera une sélection de 1 000 références informatiques et high-tech depuis les ordinateurs fixes, les produits gaming, PC portables, composants, jusqu’aux connectiques… les univers phares de l’enseigne y seront représentés. L’équipe se compose de 5 employés à savoir un directeur, deux conseillers et deux techniciens SAV.

Le choix du centre-ville de Villeurbanne

Le nouveau point de vente LDLC.com s’installera à Villeurbanne, commune limitrophe de l’agglomération lyonnaise. Pour cette boutique, le groupe a fait le choix d’une succursale, portant ainsi au nombre de 4 les boutiques appartenant en propre à la marque. Engagée dans une stratégie cross-canal, l’entreprise est passée de 8 magasins physiques l’an passé, à 16 en comptant le lancement imminent du point de vente de Villeurbanne. L’an passé les magasins physiques du groupe ont généré 34,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit une progression de 32,7% par rapport à 2014. Au total, l’e-marchand a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 320,7 millions d’euros.

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