LDLC élu Service Client de l'Année 2016

|

LDLC.com, spécialiste de la vente de produits techniques, a été élu Service Client de l'Année 2016. Internalisée, la relation client du groupe est composée de 60 personnes, sollicitées près de 500 000 fois tous les ans. 

L'équipe du service client  chez LDLC se compose de 60 personnes
L'équipe du service client chez LDLC se compose de 60 personnes

L’e-marchand LDLC.com a été élu Service Client de l’Année 2016 dans la catégorie "Vente à distance de produits techniques", pour la deuxième année consécutive. Chez LDLC, la relation client est un service internalisé, composé de 60 personnes. Chaque année, ce service est sollicité par les clients environ 500 000 fois, du lundi au samedi, la relation client du site répondant par exemple à plus d’un mail par minute.

Le groupe explique cette performance par la nature même de ses salariés, "des passionnés qui dans 90% des cas ont été clients de LDLC.com avant de travailler pour la marque. Un symbole qui montre la proximité des conseillers avec les préoccupations de leurs clients".

100% des appels aboutissent en moins de 5 sonneries

Menés par des clients mystères de la société Viséo Conseil sur une période de 10 semaines et lors de 225 contacts, la mesure de la qualité du service client de Ldlc révèle que 100% des appels aboutis sont décrochés en moins de 5 sonneries, 100% des mails sont traités sous 2 jours ouvrés, et l'entreprise enregistre 90% de taux de réponse sur Facebook et Twitter. In fine, l’enseigne affiche une note de 18,52/20 pour la qualité de sa relation client.

40 boutiques d’ici 2018

Historiquement pure player des produits high-tech, LDLC.com a entamé son entrée dans le monde physique, avec la volonté de développer un réseau de 40 points de vengte d’ici 2018, "afin d’ancrer la marque comme un acteur de l’informatique de proximité et développer ses services et conseils", précise le groupe. Au 1er octobre 2015, LDLC.com compte déjà 11 boutiques en France, 480 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 285,7 millions d’euros en 2014.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message