LDLC en croissance de 54% au premier semestre 2016

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe a publié ses chiffres pour le premier semestre de son exercice fiscal 2016/2017. En hausse de 54% sur cette période, le chiffre d'affaires de LDLC atteint 221,1 millions d'euros.

 A périmètre constant, l’activité de l’entreprise est en hausse de 10,2%
A périmètre constant, l’activité de l’entreprise est en hausse de 10,2%© © LDLC

Grâce à l’acquisition et à l’intégration de Materiel.net, le groupe LDLC connait une forte croissance sur le premier semestre de son exercice fiscal 2016/2017, de +54%, pour atteindre 221,1 millions d’euros. A périmètre constant, l’activité de l’entreprise est en hausse de 10,2%. "Les performances de cette première partie de l’année traduisent à la fois une progression de nos activités BtoC online et BtoB, l’intégration opérationnelle de Materiel.net et un accroissement significatif de nos ventes cross canal", précise Olivier de la Clergerie, Directeur Général du Groupe. L’entreprise continue de gagner des parts de marché et d’élargir sa communauté de membres au travers de ses différentes marques. Ainsi, les ouvertures de comptes sont en forte hausse avec 238 000 ouvertures sur le semestre contre 154 000 au 1er semestre de l’an dernier, le montant du panier moyen croît significativement pour atteindre 330 euros contre 311 euros l’an passé à la même période. Enfin, plus anecdotique, le nombre de fans sur les réseaux sociaux poursuit sa progression avec plus de 1,3 million de fans sur Facebook et plus de 300 000 sur Twitter.

20,2 millions d’euros générés par les magasins

Les ventes du réseau de magasins LDLC contribuent sur le semestre pour 20,2 millions d’euros contre 15,4 millions d’euros au 30 septembre 2015, soit une croissance de 30,8%. Par ailleurs, l’activité BtoB, à +11,9% par rapport à l’an dernier, représente désormais sur la période un chiffre d’affaires de 54,4 millions d’euros. À l’horizon 2021, le Groupe LDLC a l'ambition d’atteindre le cap du milliard d’euros d’activité et devrait compter une centaine de boutiques.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA