LDLC ouvre deux nouveaux magasins à Toulouse et Limoges
Le spécialiste des produits high-tech a annoncé l'ouverture prochaine de deux nouveaux points de vente, le premier à Limoges, le second à Toulouse. Ces magasins portent à 13 le nombre de boutiques LDLC en France. Le groupe ambitionne d'en ouvrir 40 d'ici 2018.
Le spécialiste de l’informatique et de la high-tech, LDLC.com, met le cap vers le Sud-Ouest. Le groupe va en effet ouvrir deux nouvelles boutiques, à Limoges et à Toulouse, la première étant programmée au 18 novembre 2015 et la seconde, le 2 décembre 2015. Le point de vente de Limoges (situé 1 allée Teisserenc de Bort) s'étendra sur une superficie de 280 m², tandis que celui de Toulouse reposera sur une surface de 350 m² - et se trouvera 5 Rue Henri Jansou.
Avec ces deux nouveaux magasins, le Groupe LDLC comptera 13 boutiques sur la quarantaine programmée d’ici à 2018. Ordinateurs sur-mesure, fixes, portables ou encore hybrides, smartphones, tablettes, connectique, accessoires gaming, périphériques... Les boutiques LDLC.com commercialisent les produits de 1.000 marques. A ce jour, LDLC.com est présent à Lyon, Paris, Villefranche-sur-Saône, Bourgoin-Jallieu, Rouen, Grenoble, Saint-Etienne, Dijon, Avignon, Valence, et Angoulême.
143,8 millions d'euros au premier semestre 2015
Pour le premier semestre de son exercice - du 1er avril au 30 septembre2015 -, les revenus du groupe ont progressé de 11% et atteignent 143,8 millions d’euros, tandis que le cap des 500 millions d'euros est fixé pour 2018. Les points de vente physiques contribuent positivement à cette dynamique de croissance puisque leurs ventes ont augmenté de 33,1%, pour représenter 15,4 millions d’euros. Le chiffre d'affaires moyen généré par un magasin sur une année pleine avoisine 3 millions d'euros.