LDLC ouvre deux nouveaux magasins à Toulouse et Limoges

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le spécialiste des produits high-tech a annoncé l'ouverture prochaine de deux nouveaux points de vente, le premier à Limoges, le second à Toulouse. Ces magasins portent à 13 le nombre de boutiques LDLC en France. Le groupe ambitionne d'en ouvrir 40 d'ici 2018.

LDLC.com réalise un chiffre d’affaires de 285,7 millions d’euros
LDLC.com réalise un chiffre d’affaires de 285,7 millions d’euros

Le spécialiste de l’informatique et de la high-tech, LDLC.com, met le cap vers le Sud-Ouest. Le groupe va en effet ouvrir deux nouvelles boutiques, à Limoges et à Toulouse, la première étant programmée au 18 novembre 2015 et la seconde, le 2 décembre 2015. Le point de vente de Limoges (situé 1 allée Teisserenc de Bort) s'étendra sur une superficie de 280 m², tandis que celui de Toulouse reposera sur une surface de 350 m² - et se trouvera 5 Rue Henri Jansou.

Avec ces deux nouveaux magasins, le Groupe LDLC comptera 13 boutiques sur la quarantaine programmée d’ici à 2018. Ordinateurs sur-mesure, fixes, portables ou encore hybrides, smartphones, tablettes, connectique, accessoires gaming, périphériques... Les boutiques LDLC.com commercialisent les produits de 1.000 marques. A ce jour, LDLC.com est présent à Lyon, Paris, Villefranche-sur-Saône, Bourgoin-Jallieu, Rouen, Grenoble, Saint-Etienne, Dijon, Avignon, Valence, et Angoulême.

143,8 millions d'euros au premier semestre 2015

Pour le premier semestre de son exercice - du 1er avril au 30 septembre2015 -, les revenus du groupe ont progressé de 11% et atteignent 143,8 millions d’euros, tandis que le cap des 500 millions d'euros est fixé pour 2018. Les points de vente physiques contribuent positivement à cette dynamique de croissance puisque leurs ventes ont augmenté de 33,1%, pour représenter 15,4 millions d’euros. Le chiffre d'affaires moyen généré par un magasin sur une année pleine avoisine 3 millions d'euros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA