LDLC ouvre son 15e magasin près de Nantes

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

LDLC va ouvrir son 15e point de vente le vendredi 8 avril 2016 à Orvault (44), commune proche de Nantes. Produits gaming, PC, imprimantes, accessoires informatiques… Cette nouvelle boutique s'inscrit dans l'objectif du groupe d'ouvrir 100 boutiques d’ici à 2021.

LDLC a racheté Materiel.net donnant naissance à un groupe de près de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires
LDLC a racheté Materiel.net donnant naissance à un groupe de près de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires

Pour son 15e point de vente, LDLC a choisi la zone commerciale d’Orvault (44), une commune située à deux pas de la ville de Nantes. L'ouverture du magasin se tiendra le 8 avril prochain et reposera sur une offre de 1 000 produits en rayon. La boutique franchisée LDLC.com est dédiée au monde de l’informatique, à la vente de produits high-tech et aux services de conseil, montage et réparation de machines. L'enseigne emploie 3 personnes en temps plein et sera ouverte le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h-12h30 à 14h-19h. D'une surface de 340 m², la boutique conjugue espace de vente, réserve et Atelier. Un emplacement dédié au clic and collect permet le retrait de commandes réalisées en ligne et un point relais colis seront également disponibles dans la boutique de Nantes .

100 boutiques d'ici 2021

Très récemment, Le Groupe LDLC et Materiel.net sont parvenus à un accord donnant lieu à l'acquisition de 100% du capital de ce dernier par LDLC. L'opération donne naissance à un groupe réalisant près de 500 millions d'euros de chiffre d’affaires. Cette acquisition s’inscrit dans la logique des orientations stratégiques du Groupe LDLC et de la consolidation du marché e-commerce. Elle permettra au groupe de conforter sa position de leader du high-tech online, et d’entrer dans le Top du classement de l’e-commerce en France et d’accélérer son plan de développement. L’enseigne a un objectif de 100 boutiques d’ici à 2021.

1 commentaire

Enguerran

06/04/2016 15h37 - Enguerran

ca ne fait pas un peu concurrence au sein du même groupe entre cette boutique et le showroom de Materiel.net à Orvault?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA