LDLC se dote d'un nouveau siège social et change de nom

|

Le groupe d’e-commerce français vient d’annoncer la construction de son propre siège social à l'ouest de Lyon pour septembre 2017. En parallèle, le Groupe LDLC dévoile l’évolution de sa dénomination sociale et de son logo.

Le futur siège se composera de 3 espaces distincts : L’École LDLC, les bureaux du siège et le cœur de vie
Le futur siège se composera de 3 espaces distincts : L’École LDLC, les bureaux du siège et le cœur de vie

Le Groupe LDLC, propriétaire de LDLC.com et de Materiel.net, vient d’annoncer la mise en construction de son futur siège social. Situé à l’ouest de Lyon, à Limonest, le bâtiment est prévu pour la rentrée 2017 et se composera de 3 espaces distincts : L’École LDLC, les bureaux du siège et le cœur de vie comprenant notamment le réfectoire, l’amphithéâtre, etc. Cette nouvelle infrastructure accueillera près de 300 collaborateurs de l’entreprise, des services relation clients, marketing, achats, comptabilité, ressources humaines, commerciaux, informatique, R&D ainsi que la Direction et L’École LDLC partageront un hectare de terrain et 7 000 m² de bureaux flambant neufs. 

Nouveau nom et nouveau logo

Par ailleurs, l’appellation LDLC.com laisse la place à une nouvelle dénomination sociale, « Groupe LDLC », qui réunit les structures suivantes : LDLC.com, LDLC.pro, Materiel.net, Manatori, Hardware.fr, LDLC Event, L’École LDLC, Maginéa, L’Armoire de Bébé, Anikop, DLP Connect et Textorm. Aussi, le groupe en a profité pour modifier son logo, mais sur ce point, pas de grands changements. Les caractères en majuscules et la place plus importante du mot « groupe » sont sensés affirmer la puissance du Groupe, et le cadre, un liseré blanc, doit incarner l'appartenance à un seul Groupe, soudé, vers le même objectif : 1 milliard de chiffre d’affaires d’ici à 2021.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message