LDLC signe un protocole d’accord pour s'offrir les enseignes BIMP

|

Le groupe spécialisé dans les produits high-tech vient d’annoncer la signature d’un protocole d’accord en vue d’acquérir 100% du capital de l'entreprise Olys, qui exploite notamment les enseignes BIMP.

Siège social du groupe LDLC
Siège social du groupe LDLC

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Après être entré en négociation exclusive au mois de juin dernier avec la société OLYS en vue de la racheter, le groupe LDLC annonce la signature d’un protocole d’accord, portant sur l’acquisition de 100% du capital et des droits de vote de la société.

Soumis notamment à l’autorisation de l’Autorité de la concurrence, le rachat permettrait à LDLC de mettre la main sur les enseignes BIMP qui distribuent des produits Apple pour les particuliers et les professionnels.

L’entreprise Olys dispose aujourd’hui de 14 agences dont 7 boutiques Apple Premium Reseller sur le territoire français. « Cette acquisition est très complémentaire avec l’offre du Groupe LDLC et vient notamment renforcer le développement du pôle BtoB », indique la société dans un communiqué.

Avec ce rachat exclusivement financé par voie d’endettement bancaire, le chiffre d’affaires du groupe LDLC passerait la barre du demi-milliard d’euros, Olys ayant en effet enregistré pour 40 millions d’euros de ventes en 2016 et LDLC pour sa part, 479,9 millions d’euros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message