LDLC : un résultat net en hausse de 33%

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Lors du premier semestre 2015, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 11%, soit 143,8 millions d'euros. Son résultat net atteint 3,6 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires du groupe atteint 143,8 millions d'euros au premier semestre 2015
Le chiffre d'affaires du groupe atteint 143,8 millions d'euros au premier semestre 2015

Le groupe LDLC publie des chiffres une nouvelle fois en hausse pour le premier semestre de son exercice qui court du 1er avril au 30 septembre 2015. Ses revenus sur cette période ont progressé de 11% et atteignent 143,8 millions d’euros. L’activité BtoC affiche de bonnes tendances avec un chiffre d’affaires semestriel en hausse de 8%, et de 18% pour l’activité BtoB. Le portail Maginea n’est pas en reste puisqu’il enregistre une augmentation de ses ventes de 30% sur cette période. L’Ebitda aussi est en hausse, de 22%, et représente désormais 7,2 millions d’euros, soit 5% du chiffre d’affaires. Aussi, le résultat net part du Groupe ressort à 3,6 millions d'euros, en progression de 33%.

Pour Olivier de la Clergerie (photo ci-contre), directeur général du groupe, "ce semestre démontre une fois encore la capacité de notre Groupe à délivrer une croissance dynamique avec une activité et des résultats financiers en progression forte. Comme annoncé, notre chiffre d’affaires 2015/2016 enregistrera une croissance à deux chiffres avec une amélioration de la rentabilité opérationnelle par rapport à l’exercice dernier."

Le cross-canal se développe

Selon LDLC, les points de vente physiques contribuent positivement à cette dynamique de croissance. En effet, au cours du premier semestre, leurs ventes ont augmenté de 33%, soit environ 15 millions d’euros. Le groupe comptera 13 points de vente le 2 décembre prochain, dont 10 franchises en France contre 4 l’an passé à la même période. Il s’est fixé par ailleurs fixé l’objectif d’en ouvrir 40 d’ici 2018.

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