Marchés

Le 18-3224, l’autre nom de la star de l’été

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

18-3224. Au loto des couleurs, ce sont les numéros gagnant. Son autre nom plus parlant c’est le Radiant Orchid (Orchidé Radiant). Pour les yeux, c’est une sorte de mauve légèrement réconfortant.

183224

Plus chic que choc, il a été nommé couleur de l’été 2014 par Pantone, le fabricant de nuancier pour les cosmétiques. Sur le tableau coloré, il se retrouve à l’emplacement 18-3224.

Attendez-vous à le retrouver sur les vernis, les maillots de bains, les chaussures et même les papiers peints, si vous refaites votre chambre en juillet. Il fait suite au vert Emeraud, qui avait été élu couleur de l’été 2013.

Certaines variantes apparaîtront dans les collections 2014 de textiles, d’accessoires, mais aussi de cosmétiques. Sans doute plus pour les ongles et le fard à paupières que pour les cheveux... Ni chaud ni froid, il « relève le teint », selon les experts de la couleur en lui donnant un effet « bonne mine ».

Avec ses connotations de lavande, le Radiant Orchid se marierait bien avec du rouge ou du rose. Voire même du noir, pour les jours de tristesse.

Mais comment Pantone l’a-t-il choisi ? 

Détrompez-vous, la couleur de l’été de se joue pas aux fléchettes. Elle résulte d’une étude approfondie de la société.

Les experts Pantone parcourent le monde à l’affut des ombres et des lumières, sur tous les supports. Cinéma, exposition, peinture, mode… Mais aussi les destinations touristiques, le sport le moindre indice est analysé pour élire la couleur star. Les signaux émergeant sont passés à la moulinette pour en déterminer les tendances, les besoins, les symboles… Résulte de cette étude des besoins, des comportements, auxquels la couleur répond.

Et c’est elle que l’on retrouvera partout en 2014. Elle influencera les stylistes, les concepteurs, les designers, les décorateurs, les graphistes et les équipes marketing… Et qui en 2015, sera dépassée.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA