Le 1er Groupement de bijoutiers-horlogers indépendants rachète le Groupe Donjon
Synalia, qui regroupe 455 points de vente en horlogerie-bijouterie sur l’ensemble du territoire français, pour un chiffre d’affaires global d’environ 250 millions d’euros, vient d'annoncer la finalisation de l’acquisition du Groupe Donjon (51 magasins)
Basé à Toulouse, le Groupe Donjon est devenu sous l’impulsion de son fondateur Guy Subra, l’une des premières enseignes de bijouterie en France avec 51 points de vente sur l’ensemble du territoire, situés principalement dans des centres commerciaux de premier plan. Son acquisition par Synalia, annoncé le 18 octobre 2016, constitue une opportunité pour Synalia et ses Associés indépendants de renforcer leur poids sur le marché de la bijouterie-horlogerie. "Elle démontre la force du système coopératif qui permet à des commerçants indépendants de mettre en oeuvre des leviers de développement jusqu’alors réservés aux groupes succursalistes", explique Synalia dans un communiqué. Ce rachat vient après celui du site Montres and Co (2,5M€ de Chiffre d’affaires) en juin 2016 et après le lancement des kiosques Heures & Montres en galeries commerçantes, toujours en juin 2016
- - Julien d’Orcel, 2ème enseigne nationale sur le positionnement « access »
- - Guilde des Orfèvres, l’enseigne « image » qui valorise et certifie le savoir-faire bijoutier
- - Montres and CO, l’enseigne « 100% montres », sélectionneur des meilleures marques et dénicheur des tendances
- - Cercle Vendôme, la marque d’horlogers-bijoutiers-joailliers qui perpétuent les valeurs de la joaillerie française.