Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Le 20éme Concours Mondial de Bruxelles a eu lieu en Slovaquie

|

Le Concours Mondial de Bruxelles (CMB) du vin a débuté pour la 20éme édition le vendredi 10 mai en Slovaquie et à pris fin le dimanche 12 mai. Une cinquantaine de pays ont été représentés et plus de 8.000 vins dégustés. Les gagnants seront communiqués dans quelques jours.

Depuis sa création en 1994, le CMB a déjà eu lieu dans sept pays d’Europe occidentale. Pour cette 20éme édition, 305 dégustateurs professionnels étaient sur place pour déguster les 8 168 vins de 50 pays différents.

"C'est une bonne occasion pour les membres du jury de découvrir de nouveaux cépages, peu connus dans les pays traditionnels", a déclaré Thomas Costenoble, le directeur du CMB.

La Slovaquie présentait 214 vins et espère une médaille. "Nous avons ici plus de 200 échantillons de vins provenant de la Slovaquie, soit un nombre sensiblement plus élevé par rapport à l'an dernier. Je suis sûr que beaucoup d'entre eux seront décorés de médailles", expliquait Thomas Costenoble.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message