Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les ventes de bœuf se maintiennent, succès du haché et du carpaccio

Christian Capitaine |
|

Publié le 22/10/2021

Dans le sillage d’une année 2020 porteuse en GMS, le bœuf a vu ses ventes se maintenir au premier semestre, toujours dominées par le haché. Autre moteur structurel de la filière : les gammes premium, emmenées par le Label Rouge, alors que le bio patinerait…

 « La consommation post Covid-19 est restée favorable à la viande bovine française », note Emmanuel Bernard, président de la section bovins d’Interbev.
« La consommation post Covid-19 est restée favorable à la viande bovine française », note Emmanuel Bernard, président de la section bovins d’Interbev. © Pixabay
Une terre de reconquête. C’est ce à quoi a ressemblé la GMS pour le bœuf en 2020. Après une année 2019 en repli (à - 1,5 %), encore plombée par le « viande bashing » ambiant, ses ventes y ont retrouvé des couleurs. «  Avec la fermeture du CHR qui, pendant les confinements, n’offrait plus de débouchés, on peut même parler pour les hypers et les supermarchés d’une année […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2667

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message