Le beau temps profite aux jeux de plein air

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Si l'été précoce pose des problèmes à certains, les fabricants de jouets d'extérieurs, eux, ont plutôt des motifs de se réjouir : selon les chiffres de l'institut NPD, les ventes de jeux d'extérieur ont en effet progressé de 15,2 % (sans les piscines hors sol) au cours du premier trimestre 2007 par rapport aux trois premiers mois de 2006. Malgré des jardins français déjà bien équipés, la catégorie aires de jeux et accessoires (+ 3,3 % en 2006) a démarré en flèche avec une croissance de 19,6 % en valeur. La saison devrait venir confirmer la percée des licences observée sur ce segment l'an dernier. Celles-ci avaient réalisé une performance notable, passant de 5 à 13 % de part de marché. Autre tendance porteuse actuellement : « l'eco-friendly », avec le développement du bois dans l'offre de maisonnettes ou de portiques ainsi que des couleurs naturelles s'intégrant au mieux dans les jardins. À l'image de l'aire de jeux Jura Lodge de Smoby, numéro un des ventes en valeur de l'été dernier.

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Article extrait
du magazine N° 1997

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