Le Beaujolais Nouveau de Franprix est coloré

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Dossier Le Beaujolais Nouveau est un évènement important pour les enseignes de la région parisienne. Raison pour laquelle Franprix, enseigne très parisienne, a revu l'étiquette de son cru 2014.

Franprix propose son propre Beaujolais Nouveau depuis 3 ans.
Franprix propose son propre Beaujolais Nouveau depuis 3 ans.© FRANPRIX

Depuis trois ans, Franprix s’associe à la traditionnelle fête du Beaujolais Nouveau en proposant son propre cru. Cette année, la cuvée Franprix présente une belle robe rouge rubis grâce à des vendanges très réussies. Issu d’un cépage unique, le Gamay, le Beaujolais Nouveau Franprix 2014 est un vin gourmand et très fruité. Le nez est très expressif, avec des notes de fruits rouges et des arômes de bonbons anglais. En bouche, il se révèle vif avec des tanins soyeux et une finale joyeuse, décrit l’enseigne du groupe Casino.

Nouvelle étiquette festive

Pour l’événement, le Beaujolais Nouveau Franprix 2014 s’habille d’un univers coloré et festif. Son étiquette au graphisme moderne et aux couleurs vives reflète la personnalité de ce vin jeune et festif.  Si ce vin primeur se marie très bien avec les cuisines du monde et plats de viandes, il s’apprécie aussi en toute simplicité lors d’un apéritif dinatoire autour de planches de charcuteries et de fromages, précise l’enseigne qui le commercialisera à 4,99 €.

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